Béatrice Lhériteau est une Artiste plasticienne, formée aux Beaux-Arts. Après s’être intéressée à différents outils thérapeutiques, de soin et de bien-être tel que l’Art-Thérapie, le massage, les soins énergétiques, les soins chamaniques, la danse sensitive©, la danse des 5 rythmes©, aujourd’hui elle est accompagnatrice en création intuitive afin d’aider les autres à aller la rencontre d’eux-mêmes au travers d’accompagnements individuels, d’ateliers, de groupes et de stages. Elle est également auteur du Coffret « Terre de Louve – Révéler la Femme Sauvage » édité aux Editions Le Souffle D’or.
François Merinis est consultant (Feng shui, géobiologie) et accompagnateur transpersonnel. Il est l’auteur du livre Trouver sa Place (éditions Altess, 2001). En parallèle à un parcours d’Architecte à Paris-Lyon-Grenoble, il développe sa passion du bien-être dans les lieux par la Géobiologie, le courant taoïste du Feng-Shui, et de la personne par le Rebirth, ainsi que les psychologies transpersonnelle & humaniste.
Description Éditeur
23 cartes d’art à tirer pour un voyage intérieur et transformateur. Mêlant exploration des forces de la nature, mythologie, sacré et chamanisme, ce jeu propose un voyage introspectif. Tirez une carte, seul ou à plusieurs, en posant ou non une intention et sentez ce qu’elle vous inspire. Chacune de ces cartes-énergie, magnifiquement illustrées, sera messagère et inspiratrice de votre chemin d’évolution et vous plongera au cœur de ce qui vous est essentiel. Leur très grand format permet de les exposer au gré des envies là où vous le souhaitez. Un processus inédit de 1+21 jours vous permet de faire un voyage de connaissance de soi en profondeur, tout en se sentant soutenu par le jeu.
Le coffret
Le coffret est une boite en carton souple (de l’épaisseur d’une couverture de livre) se fermant par un système de languette circulaire. Il est au format d’un livre, ce qui permet de le ranger facilement dans sa bibliothèque. Il mesure 21.2 x 12.9 x 1.5 cm. Il contient un grand livret de 53 pages en sépia et blanc et 23 cartes de format type “fiches” mesurant 21 x 12 cm. Il a noter qu’il y a les 22 Arcanes du Tarot + 1 Arcane à interprétation libre : la carte “La Source“.
A quoi sert ce jeu ? Pour qui ? et pour quoi ?
Ce tarot n’est pas un jeu divinatoire dans le sens commun du terme : il n’est pas conçu pour prédire l’avenir, même si on peut l’utiliser à cet effet si on maîtrise déjà le tarot. Au travers des archétypes présents dans un tarot traditionnel, on y a extrait et mis en avant l’aspect spirituel et psychologique. C’est avant tout un outil de développement personnel permettant d’aborder les différents sujets et facettes de la psyché humaine afin de se questionner, de se découvrir, de se révéler et d’envisager l’existence sous un angle plus “Universel”. Au travers d’une approche personnelle, cet outil a pour ambition de nous ouvrir à une conscience universelle où chaque humain vit en osmose et en communion avec son environnement et les autres énergies ou êtres de ce monde : les forces élémentales de la nature et de l’univers : dieux, déesses, esprits des éléments (eau, air, terre, feu), les énergies angéliques etc. En somme se reconnecter à tout ce qui est (soi, les autres, la Nature, l’Univers). Nous nous sommes de plus en plus déconnecté de la nature, de notre “Source” en construisant des frontières entre les mondes et en exploitant à – notre propre profit – certains d’entre eux. Cet outil souhaite construire des ponts, des alliances avec ces autres mondes oubliés afin de “nous reconnecter à la Source” et nous aider à trouver notre place et comprendre notre rôle dans ce grand monde universel. Ce tarot s’utilise comme un voyage initiatique qui commence par la première lame du tarot “0. La Gardienne” et se termine par la dernière lame “La Source“… Tel le voyage du Fou au travers des Arcanes Majeurs du tarot traditionnel. Ce tarot peut être également utilisé en y ayant projeter une “intention” (c’est à dire un questionnement sur un sujet personnel) et se travailler avec des méthodes de tirages.
Les cartes
Les cartes sont très très grandes et elles font un effet “Whaou” quand on les découvre pour la première fois :). Elles mesurent 21 x 12 cm. Elles sont d’épaisseur moyenne et ont une finition légèrement satinée. Il est également à noter que les angles ne sont pas arrondis. Avec un tel format, il est très difficile de les brasser. Mais alors, quel plaisir pour les yeux et le cœur, car les illustrations nous offrent tous leurs détails. Il est vraiment plus facile de s’imprégner de l’ambiance et de l’énergie de chacune d’elles quand elles s’offrent à nous avec autant de générosité.
Les peinture de Béatrice Lhériteau sont figuratives à tendance parfois tribales, géométriques, symboliques et parfois naïves. On reconnait son langage plastique atypique par le mélange de différents styles picturaux homogénéisés par des couleurs vives et des contrastes marqués. Ses peintures valorisent souvent les valeurs d’authenticité et de “magie originel“. Chaque carte présente un contour gris de 3 mm. Les peintures sont intégrées dans un espace de 14 x 10.8 cm sur un fond de dégradé de couleurs différent à chaque carte et incrusté de superpositions d’ornements divers. Le numéro de la carte se trouve dans un cercle type “alliance” orné en bas de carte avec son nom. Il est a noter le superbe travail d’habillage graphique de Sir Blondin qui confère à ce jeu un univers graphique atypique et magique et qui valorise parfaitement les peintures de Béatrice Lhériteau et l’essence même de ce tarot.
Ce jeu est un voyage initiatique dont voici l’itinéraire et les différents cycles (J’ai ajouté l’équivalence des cartes du Tarot traditionnel pour les personnes souhaitant en comprendre le lien, mais cette équivalence n’est pas mentionnée dans le jeu) :
ALLIANCE ANCRAGE
0. La Gardienne (Le Mat ou Le Fou)
AXE DE SOI (Développement de l’Âme)
1. L’Ouverture Elfique (Le Bateleur ou Le Magicien)
2. L’Oeuf de Lumière (La Papesse)
3. La Danse des Sylphides (L’Impératrice)
4. Le Vol de l’Âme-Aigle (L’Empereur)
5. L’Alliance Arc-en-ciel (Le Pape)
AXE DE SOI AU MONDE (Evolution de l’Âme dans le monde des interrelations)
6. La Blessure Originelle (L’Amoureux)
7. Le Dieu de l’Air et des Vents (Le Chariot)
8. L’Alignement Sacré (La Justice)
9. La Guerrière de Cœur (L’Ermite)
10. Le Cercle Végétal (La Roue de Fortune)
AXE DE SOI DANS LA TRAVERSÉE DU MONDE (Renforcement de l’Âme dans les épreuves initiatiques)
11. La Vouivre (La Force)
12. L’Enseignement de l’Arbre Maître (Le Pendu)
13. (L’Arcane sans Nom – La Mort)
14. L’Alliance de Lumière (Tempérance)
15. L’Alliance de l’Ombre (Le Diable)
AXE DE DU DIVIN EN SOI (Accomplissement de l’Âme)
16. Mort et Renaissance du Phoenix (La Maison-Dieu ou La Tour)
17. Reconnexion à la Déesse (L’Etoile)
18. L’Ondine du Lac (La Lune)
19. L’Aigle Roi (Le Soleil)
20. La Montagne de l’Union (Le Jugement)
ALLIANCE CONNEXION
21. La Porte des Etoiles (Le Monde)
LA SOURCE (libre interprétation) Cette carte n’existe pas dans le Tarot traditionnel, et n’a pas de message et d’interprétation dans le jeu. Elle représente notre destination car rappelez-vous : nous avions comme objectif de nous reconnecter à la Source 😉
Le livret
Le livret débute par l’histoire d’un monde où, jadis, tout ce qui est était interconnecté. Un monde où nous œuvrions tous ensemble (soi, les autres, la nature, la communauté, l’univers) en un partage commun pour la vie et la conscience universelle. Puis un jour, les frontières entre les mondes et les différentes dimensions (dieux, déesses, esprits de la nature, énergies angéliques etc) se refermèrent. Seuls quelques humains parviennent encore à voyager entre les mondes afin d’y apporter des messages importants. Le Cercle d’Alliance représente l’unité de ces mondes. Ces êtres des autres dimensions nous proposent une Alliance afin de nous reconnecter à nous-même, aux autres, à la Nature et à l’univers. Ainsi commence notre voyage : par une invitation et ce jeu est, en quelque sorte, notre navire, notre itinéraire, notre moyen de communiquer avec ces autres dimensions.
L’Auteur nous suggère plusieurs utilisations de ces cartes :
1. Le Voyage initiatique (toutes les cartes les unes après les autres) c’est le voyage initiatique préconisé avant tout autre utilisation du jeu : commencer par une réflexion et une méditation sur le message de la première carte 0. La Gardienne et finir par la destination la carte La Source.
2. La Simple Alliance (1 carte) pour répondre à une question, une intention ou une guérison.
3. La Double Alliance (3 cartes) pour une guérison du cœur. C’est un tirage relationnel.
4. L’Alliance de groupe (1 carte par personne + 1 carte commune) pour répondre à une problématique commune ou un projet commun.
5. Le Cercle d’Alliance des quatre directions (4 cartes + 1 carte de synthèse) pour comprendre une situation ou pour une demande de guérison avec le devenir possible.
6. Le Cercle d’Alliance des huit directions (4 cartes + 1 carte de synthèse) pour comprendre une situation ou pour une demande de guérison avec le devenir possible. Mais également pour faire le bilan des forces en présence.
7. L’Alliance créative c’est une invitation à utiliser les cartes de manière créative !
Puis nous arrivons aux messages de chacune des différentes cartes. Chacune d’elles est expliquée sur 2 pages et propose le même type d’informations :
– La représentation de la carte et son nom
– Les mots-clés synthétisant ses thèmes
– Le message : il s’agit ici d’un message exprimé à la première personne par l’être représenté sur cette carte. Une manière imagée de livrer le message principal et d’introduire le thème principal de la carte.
– L’Alliance : C’est l’invitation, le message en soi, ce qu’on attend de nous, la guidance. Ce message aborde une approche autant spirituelle que psychologique. Ce sont des approches complémentaires, mais également des langages différents afin de s’adapter à toutes les sensibilités.
– Approfondissements : cette partie propose des questions à se poser liées aux thèmes abordés afin de déclencher des prises de conscience et des solutions.
Une affirmation positive
En un coup d’œil
Ce que j’en pense
La magie opère dès qu’on ôte le sceau de ce coffret et c’est l’émerveillement qui nous emporte en découvrant ses trésors. Vous recevez une invitation à retrouver la Source. La Source ? Une reconnexion profonde avec vous-même et avec tout ce qui est. Tout vous est offert : voici l’itinéraire nécessaire au voyage qu’il vous faudra accomplir.. Voici quelques cartes pour vous aider à affronter tempêtes et marées, à vous réjouir des trésors retrouvés et à vous éclairer à chaque étape de votre périple : entre escales, rencontres et vagabondages. Un voyage initiatique vous attend… Une invitation à vous reconnecter à vous-même, aux autres, à la communauté, à la Nature et à l’Univers. Allez-vous accepter l’invitation ? Quel beau coffret ! Une présentation lumineuse en parfaite harmonie avec son intention. Un tarot initiatique comme outil de guérison, un miroir de soi et des guides tout au long du cheminement de notre âme afin de nous éclairer. Un voyage intérieur, une exploration inédite où votre légende sera unique… à l’image de ce que vous êtes. Bravo pour ce coffret !
Où le trouver ?
Des livres et des cartes pour se réaliser
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