Quelle est votre guidance de la semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise Le Tarot des Chats Mystiques comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
LE NEUF DE FEU – Traditionnellement le 9 de Bâtons
Canalisez votre énergie pour trouver la paix.
Le conseil des Chats de Feu se réunit dans la chambre haute pour augmenter l’énergie magique et l’envoyer à l’extérieur afin de donner plus de pouvoir au clan. Ils dirigent l’entité mystique élémentale qu’est le Feu, et ils le contiennent par la force de leur volonté. En se concentrant sur les flammes dorées, chaque chat sent qu’une étincelle éclaire son âme. C’est le pur pouvoir félin à son meilleur et à son paroxysme. (Extrait du livre)
Vous avez peut-être la sensation de devoir abandonner un projet ? Vous vous sentez peut-être agité en excès d’énergie sans savoir comment la canaliser ? Peut-être que cet excès d’énergie vous donne l’impression de ne plus en avoir du tout et/ou d’être complètement désordonné ? Vous bouillonnez à l’intérieur et cela vous épuise ? Vous avez peut-être plein d’objectifs en tête, et ne savez comment et par où commencer ? Le Neuf de Feu vient nous conter toutes les fois où nous avons beaucoup de difficulté à canaliser notre feu intérieur et notre créativité de manière optimale et constructive. L’énergie du Feu est celle de la transformation : nous changeons des idées en des projets concrets, nous transformons nos émotions en pensées, gestes et attentions; nous créons sans cesse à partir de ce feu intérieur. Il nous rend vivant et il peut aussi bien nous dynamiser d’un magnifique enthousiasme, ou au contraire, nous vider complètement. Le Feu est purificateur et aussi parfois destructeur. Et là, avec le Neuf, il n’en manque pas ! Si tel est votre cas, sachez que le nombre 9 est celui de l’accomplissement et que traditionnellement, Le Neuf de Feu (de Bâtons) est celle de l’âme d’un guerrier. Celle lame est aussi celle de La Lune positionnée en Sagittaire. Si vous êtes sensible aux effets de cette nouvelle Lune qui approche à grand pas, vous serez d’autant plus sensible à cette carte. Aussi, si vos émotions vous submergent beaucoup trop, sachez qu’il ne vous manque pas grand chose pour atteindre vos objectifs et/ou ne plus subir le côté néfaste et épuisant de toute cette énergie intérieure. N’abandonnez pas vos idées et désirs, ne mettez pas de côté vos idées, ne déprimez pas ! Trouvez un point principal pour focaliser vos actions, et concentrez-vous sur celui-ci, à votre rythme, un pas après l’autre, cela vous permettra d’avancer en canalisant cette énergie sur un objectif précis. Vous pouvez également trouver un exutoire, dans une activité créative : cuisiner, dessiner, écrire, danser, jardiner ou tout autre pratique qui vous permet de vous reconnecter et de canaliser votre attention sur ce que vous êtes en train de faire tout en extériorisant vos émotions. Si vous ne savez par quel bout prendre les choses, demandez-vous ce qui met le plus votre coeur en joie et commencez déjà avec ça, le reste suivra. Tout comme n’importe quel guerrier, parfois le moral chute, mais sachez que vous avez la volonté et les compétences pour arriver là où vous le souhaitez. © Textes : Eve Korrigan
Besoin d’une guidance complémentaire ? Choisissez une nouvelle carte en cliquant ici
LE CINQ DE MER – Traditionnellement le 5 de Coupes
Les opportunités ne manquent pas, mais si vous avez les yeux noyés, comment pouvez-vous les voir ?
Les chats n’aiment pas échouer. Une perte de dignité nous cause une douleur quasiment physique, et lorsqu’une de nos tentatives échoue, cela est pire encore si quelqu’un d’autre en est témoin. Ce chat est tombé à l’eau involontairement en péchant. Les poissons sont toujours là et il pourra tenter sa chance de nouveau, mais il doit d’abord soigner son âme mouillée et son orgueil trempé. (Extrait du livre)
Les choses ne se passent-elles pas comme vous le souhaiteriez ? Vous êtes déçu par la tournure d’un événement, d’une réponse que vous attendiez, ou encore par une personne ? Si tel est votre cas, il n’est vraiment pas utile de vous torturer avec des regrets ou de la culpabilité. Il ne sert à rien de se refaire le film, en imaginant ce que vous auriez du faire ou dire, et en ressassant ce que vous pensez avoir perdu. Ces émotions et ces pensées négatives n’amènent à rien, et surtout, ne changeront pas l’état actuel des choses. Elles sont ainsi pour le moment, et vous avez surtout besoin de garder votre énergie pour penser et imaginer les autres solutions et alternatives qui s’offrent à vous. Cette lame est celle de la planète Mars positionnée en Scorpion, l’énergie du guerrier confrontée aux mystères des transformations naturelles et des petites morts qui nous permettent de nous renouveler. Même si l’état d’être qui en résulte est tout à fait naturel, elle provoque néanmoins de la mélancolie. Aussi, quelle que soit votre situation et ce qui vous a déçu, profitez de cet événement pour refaire le point sur votre manière d’atteindre vos objectifs. Il y a quelque chose, une stratégie ou une manière de poser votre regard sur les événements, qui nécessite de se transformer afin de parvenir à vous sentir mieux et, pourquoi pas, à repartir au combat. Ce n’était peut-être pas la meilleure méthode, ou encore le meilleur chemin pour arriver là où vous souhaitez être. Mais cela ne signifie nullement que vous ne pouvez pas y parvenir ! Il y a simplement des voies différentes et multiples pour trouver le bonheur, et celle que l’on choisit n’est pas toujours adaptée à un moment précis de notre vie, ou en accord avec nous-même. Séchez votre tristesse, évacuez les émotions qui doivent l’être, et prenez une nouvelle route, que ce soit pour la destination que vous convoitiez ou une autre… Les opportunités ne manquent pas, mais si vous avez les yeux noyés, comment pouvez-vous les voir ? © Textes : Eve Korrigan
Besoin d’une guidance complémentaire ? Choisissez une nouvelle carte en cliquant ici
IV – L’EMPEREUR
Comment utilisez-vous votre pouvoir ?
Notre magnifique Empereur dirige les quatre clans des chats avec une calme majesté et de la perspective. priorités absolues sont de maintenir les limites territoriales et d’assurer le bien-être futur de tous les chats. Les clans peuvent se battre et traverser des temps difficiles, mais quand l’Empereur s’en mêle, son autorité est toujours acceptée. Son pouvoir lui vient de l’intérieur, non d’une conquête brutale ou de la domination par la soumission servile d’autrui. Il sait qui il est. L’empire est vaste et grandes sont ses responsabilités; pourtant, chacun de nous se sent vraiment vu quand le regard sagace de l’Empereur se pose sur nous. Le véritable leadership combine le coeur et l’esprit pour le bien de tous. (Extrait du livre)
Ce majestueux Roi de Feu nous fait l’honneur de sa visite pour nous conter toutes les fois où nous sommes maladroits lors de l’utilisation de notre pouvoir personnel. Que ce soit par abus ou négligence, nous ne sommes pas toujours très à l’aise avec notre propre pouvoir. On peut faire preuve de jugement intempestif et d’un ton autoritaire pour palier un manque de confiance en soi. On peut également vouloir s’imposer pour essayer de gagner le respect des autres. On peut aussi perdre confiance en soi à en oublier notre propre pouvoir et notre autorité en se soumettant complètement aux désirs et à la volonté des autres. Il y a aussi tous ces moments où l’on préfère ne pas se sentir responsable, et où on délègue les choix et décisions importants de notre propre vie. Quelle que soit votre situation, qu’elle soit confortable ou pas, Le Roi de Feu vous invite à être attentif à votre manière d’utiliser et de reconnaître votre pouvoir personnel. Si vous doutez de vous, prenez conscience que vous êtes autant capable que n’importe qui. Vous êtes doté du même pouvoir, mais vous ne l’exercez peut-être pas. Vous pouvez décider et assumer les responsabilités qui sont vôtres sans crainte. Ce seront vos décisions et votre manière personnelle de créer votre vie, et peu importe si tout vous sourit ou pas, vous aurez au moins décider pour vous et vous êtes prêt à “rectifier” si cela est nécessaire, avec, en cadeau, l’opportunité de vous améliorer. Si, au contraire, vous avez tendance à vous imposer, vous avez raison de prendre les choses en main, néanmoins, il est possible que dans votre élan, vous en oubliez l’essentiel : les autres. Ils peuvent avoir des désirs et aspirations différentes aux vôtres et votre autorité pourrait peut-être les écraser et les contraindre. D’autre part, la multiplicité des avis et compétences différents permettent bien souvent de trouver des solutions originales et uniques, ainsi qu’un terrain d’entente qui satisfera tout le monde tout en valorisant chacun. Aussi, essayez d’être plus souple, vous y gagnerez en respect et en efficacité. © Textes : Eve Korrigan
Besoin d’une guidance complémentaire ? Choisissez une nouvelle carte en cliquant ici
Le Tarot des Chats Mystiques
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support Le Tarot des Chats Mystiques. créé par Lunaea Weatherstone et illustré par Mickie Mueller. Un Tarot magnifiquement illustrées, accessible à tous, pour se connecter à l’imaginaire et à la mémoire ancestrale des chats… Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + LE TROUVER SUR AMAZON14 au 20 mai 2018 – Votre guidance de la semaine
14 au 20 mai 2018 – Votre guidance de la semaine : Quelle sera votre énergie cette semaine : choisissez une carte – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires.
Quel message complémentaire ont-ils pour vous ?
Les Chats sont dotés de perceptions aiguisées, dont leur légendaire sixième sens ! Découvrez le message qu’ils ont à vous transmettre en choisissant votre carte.