Quelle est votre guidance de la semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise Mystical Shaman Oracle comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
SOUL RETRIEVAL / RECUPERATION D’ÂME
De l’infiniment petit à l’infiniment grand, c’est en vous connectant que vous guérirez.
La Récupération d’âme est une pratique qui a pour objectif de récupérer une partie de soi : son énergie, son enthousiasme, ou son innocence, lorsqu’elle semble perdue. Dans un premier temps, cette pratique permet de récupérer de nos blessures et soigner celles de l’enfance. Ensuite, nous apprenons à voyager pour retrouver notre nature originelle, celle qui n’a jamais quitté le Jardin d’Eden et qui continue à communiquer avec les rivières, les arbres et Dieu. Lorsque nous retournons dans ce Jardin, nous retrouvons notre complétude.
Avez-vous remarqué comme on se sent délié du monde lorsque nous sommes profondément préoccupé par les événements ? Nos blessures et nos peines nous isolent et, parfois, on se sent vraiment seul au monde. On peut évidemment parfois être entouré par nos proches et se confier à des amis… Mais face à cette immensité qu’est la vie, on se sent souvent démuni et abandonné. Quand nous sommes préoccupé, notre univers se résume aux détails de notre existence : conflits, problèmes, souffrances et peurs… et on étouffe. On s’enferme dans une vision réduite et un ressenti limité de l’univers dans lequel nous sommes une composante. Paradoxalement, on s’attache à l’infiniment “petit” de la vie – parce qu’elle est nôtre – tout en restant aveugle à toute cette palette d’infiniment petit qui à eux seuls parviennent à exprimer l’infiniment grand. Regardez ce papillon qui sort de chrysalide, son voyage commence et il lui faudra une seule journée pour profiter pleinement de l’expérience qui lui est offerte. Il appartient à la vie, et exprime pleinement sa magie. Ne dit-on pas qu’un seul battement d’aile peut être ressenti à l’autre bout de la planète ! Vous pensez vraiment que ce n’est qu’une allégorie? Observez votre journée, et demandez-vous si elle aurait été identique si vous l’aviez rempli d’autres occupations, si vous aviez tenu d’autres propos, si vous aviez vu d’autres personnes ? Un mot encourageant qui réveille l’enthousiasme d’un proche, qui va alors oser déclarer sa flamme à un coeur cher.. Ce coeur, enchanté, qui va alors prévoir un week-end à deux à Venise.. Voyage romantique qui donnera naissance, 9 mois plus tard, à une petite fille… Nous ne cessons de tisser la vie au quotidien, et de ces fils, aussi infimes soient-ils, nous sommes continuellement et perpétuellement liés aux autres, à notre environnement, à notre terre, à l’univers et aux dimensions que nous ne percevons pas avec nos simples yeux. Si nous sommes toujours connectés, c’est que nous ne sommes jamais seuls… peu importe la nature de notre présent et la qualité des composantes de nos existences : qu’il s’agisse de défis, des obstacles ou de jours heureux. Nous ne sommes jamais déconnecté de la vie. Seule notre attention se concentre sur des détails et finit par réduire notre perception du réel et notre ressenti de ce Tout dans lequel nous existons.
Aussi, quelle que soit vos préoccupations actuelles, si vous êtes mélancolique, dépressive, blessé, fatigué ou manquez d’enthousiasme, La récupération d’âme vous invite à récupérer cette partie de vous même en ravivant ce sentiment de connexion avec la vie et les autres. Si certaines blessures sont en voie de guérison, il est inutile de vous y attarder. Si certaines sont encore vives, changez simplement d’angle de vue afin de ne pas les alimenter inutilement. Elles peuvent guérir en élargissant votre vision de la vie : ressentez la vie en prenant le temps d’observer sa magie, de l’infiniment petit à l’infiniment grand; de la force d’une fleur qui fait son possible pour résister au bourrasque printanière, jusqu’au plaisir que vous ressentez à la humer… et de toutes ses pétales lumineuses qui, s’envolant, colorent le ciel d’une nouvelle idée qui vient vous éclairer ! Vous êtes connecté et vous guérissez. © Eve Korrigan
THE CHILD / L’ENFANT
Découvrez-vous, surprenez-vous et autorisez la vie à vous émerveiller.
L’Enfant connaît tout naturellement le chemin vers la joie et le bonheur. Il offre une seconde innocence, une sagesse engendrée par le temps, et non par la naïveté. L’Enfant permet de rectifier notre parcours et offre une seconde chance. Il apporte la possibilité d’une rédemption et de connaître le paradis sur Terre.
Nous, les adultes, nous oublions si souvent les simples choses. Nous sommes tellement préoccupé à régler les contingences du quotidien, que l’on finit pas oublier de s’émerveiller. Ceux qui ont des enfants le savent bien, c’est en les accompagnant et en les observant qu’ils prennent alors le temps de re-découvrir toute la magie de la simplicité et de la vie. Les enfants ne sont pas conditionnés par les lois de la Société, par ce qui est bon croire, faire ou dire. La vie ne semble pas peser sur leurs épaules, pendant que nous nous occupons des choses sérieuses, eux, ils jouent à être sérieux. Ils explorent, découvrent, et s’étonnent de ce qui les entoure et de nous, les grands. Ils n’ont aucune habitude de vie, si ce n’est celles qu’on leur impose. Ils sont prédisposés au bonheur et à la légèreté. Les enfants sont de grands enseignants.
Aussi, quelle que soit vos préoccupations actuelles et la situation qui est vôtre, si vous avez besoin de trouver une solution à un problèmes, si vous avez envie de “réparer” quelque chose, de soigner une partie de vous, ou encore si vous avez un choix à faire, L’Enfant vous invite à regarder avec ses yeux pour trouver votre chemin. Libérez-vous des habitudes, découvrez la situation avec un regard neuf (sans préjugé ou jugement), regardez les autres comme si vous veniez de les rencontrer, regardez votre compagnon avec ces yeux et ce coeur d’antan; soyez débutant face à un projet, une rencontre et une nouvelle expérience. Libérez-vous des peurs accumulées avec les temps, oubliez ce que vous avez déjà vécu car rien n’est jamais identique. Découvrez-vous, surprenez-vous et autorisez la vie à vous émerveiller. © Eve Korrigan
THE GIVEAWAY / LE CADEAU
Il y a tant de cadeaux dont la valeur vacille par le regard que nous posons sur eux.
Le Giveaway est le cadeau que vous offrez à la vie, sans attachement, sans rien attendre en retour. Vous ne pouvez donner que ce qui est sincèrement à vous : un sourire, un signe d’encouragement, un geste doux et un mot gentil. Ce que vous ne voulez plus, ne peut être un cadeau, tout comme le chandail qui ne tient plus. Un cadeau est ce qui est le plus précieux pour vous, comme votre amour authentique et vos sentiments sincères.
The Giveaway vient nous interroger sur les cadeaux de la vie, les présents que nous offrons aux autres et la manière dont on les reçoit. Sommes-nous suffisamment reconnaissants de ce que nous avons et du soutien que l’on nous offre ? Donnons-nous de nous-même en toute sincérité et sans rien attendre en retour ? On peut être reconnaissant de l’aide qu’une personne nous apporte, puis, avoir la sensation que cela devrait être un “du” quand l’aide devient insuffisant ou s’éteint peu à peu. On peut offrir son aide, puis en espérer un retour que ce soit par un échange de service, de la reconnaissance, de l’affection ou encore en espérant gonfler notre égo par notre acte de générosité. Parfois, on donne ce que l’on a pas : de l’énergie et de l’amour.. en espérant en récupérer en retour. Nous pouvons facilement nous tromper nous-même dés qu’il s’agit des actes de générosité et des notions d’abondance. Malheureusement, bien souvent ces leurres créent des conflits et du ressentiment. Quant au sentiment de sécurité, avez-vous remarqué que plus on prend conscience de ce que l’on a et que l’on est reconnaissant encers la vie, plus on se sent en sécurité. Plus on centre notre attention sur le manque, plus on a l’impression de manquer… et ce, indépendamment de la réalité de notre vie, qu’il y ait de sérieuses raisons d’avoir peur de manquer, ou non.
Aussi, quelle que soit vos préoccupations actuelles et la situation qui est vôtre, The Giveaway vous invite à faire une liste des 10 personnes et choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cette exercice permet de centrer son attention sur les cadeaux de la vie, et de prendre conscience de ses présents. En ouvrant votre coeur à ce sentiment d’abondance, vous guérissez du sentiment d’insécurité matérielle et affectif, tout en vous ouvrant consciemment aux nouveaux cadeaux qui vous attendent. Si vous êtes préoccupé par une relation conflictuelle où vous avez la sensation de ne pas être reconnu et/ou si vous avez la sensation que l’on abuse de votre gentillesse, The Giveaway vous invite à fixer des limites afin que vous puissiez offrir de manière saine. Donner sainement, c’est donner seulement ce que vous êtes en mesure d’offrir, et seulement ce que vous possédez déjà. C’est donner ce qui est précieux afin que votre geste ne devienne un cadeau empoisonné. C’est donner sans rien attendre en retour, car l’échange est le principe même d’un acte commercial. Et enfin, aimez-vous afin d’aimer sans rien attendre en retour. © Eve Korrigan
Mystical Shaman Oracle
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support Mystical Shaman Oracle . créé par Colette Baron-Reid, Alberto Villoldo, Marcela Lobos et Jena DellaGrottaglia. Cet Oracle permet de nous éclairer sur notre situation, d’y découvrir le champ des possibles dans son évolution, et propose également une “guidance médecine” afin de nous accompagner dans l’évolution de notre situation.. Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + ACHETER SUR AMAZON