Quelle est votre guidance de la semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise L’Oracle des Celtes comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
LE TRAQUEUR / LA DAME DE LA VIE
Je traque les signes qui passent inaperçus afin de trouver ma proie.
“Le Traqueur est un éclaireur apte à discerner les traces minuscules du passage d’un animal ou d’un homme. Sa flèche peut abattre le gibier ou le cerf caché dans l’ombre bigarrée de la forêt; De sa discrétion dépend la vie de la tribu, car il peut aussi se mouvoir silencieusement pour aller espionner le camp ennemi et rapporter des informations en vue d’une prompte attaque. Il se déplace en secret sur les terres. Le Traqueur a de la persévérance et sait comment faire appel aux ressources de la terre et de ses amis pour l’aider. Obsédé par sa proie, il est fidèle dans sa quête. Il ne tente pas de finir seul toutes les tâches, mais fait appel aux troupes du chef pour l’assister.”
Quelles que soient votre situation et les questions que vous vous posez, vous avez déjà perçu les signes et indices pour être sur la bonne voie… Malheureusement, il arrive, bien souvent, que l’on ne les reconnaisse tout simplement pas, ou tout du moins, consciemment. Ou alors, ce que vous avez vu ne vous enchante pas, et vous avez préféré les ignorer. Si vous êtes sur le point de prendre une décision importante, vous vous sentez peut-être encore au bord du doute, sans peut-être vraiment arriver à le formaliser ou le comprendre. Si c’est le cas, examinez en premier lieu tous ces éléments qui vous ont amenés jusqu’ici. Si vous avez les avez pris en considération, alors attendez simplement un peu avant de vous lancer dans un choix, d’autres signes vont faire leur apparition pour confirmer votre chemin. En attendant, restez dans l’ombre. Si, au contraire, vous êtes perdu, sans savoir où aller, Le Traqueur vous murmure, que ce que vous cherchez est pourtant bien sous votre nez. Si vous ne voyez toujours rien, alors que peut-être vous regardez au mauvais endroit. Levez la tête, éclairez-vous de votre conscience, et observez sans jugement aucun ce qui se passe. Avez-vous préféré être aveugle à certaines évidences ? Ou au contraire, peut-être êtes vous trop préoccupé pour voir ce qui doit l’être. Faites le vide, et concentrez-vous uniquement sur l’observation, sans laisser les émotions vous envahir. Le plus froidement possible, que voyez-vous ? © Eve Korrigan
Voici quelques questions à vous poser pour dénouer la situation avec LA DAME DE LA VIE
Quelle est la base de ce problème ?
Quelle est la personne ou la situation qui requiert un soutien ?
POUR MES PROJETS
Dans quel domaine puis-je le mieux utiliser mes dons et mes compétences ?
Qu’est ce qui me fait sortir de ma coquille ?
POUR MON BIEN-ÊTRE
Qu’est ce qui me donne la vitalité chaque fois que je me sens démoralisé ?
Qu’est ce qui s’empare ou bloque ma vitalité ?
RELATIONNEL
Quelle influence domine ma vie ?
M’invite t-on ou m’ignore t-on souvent ?
LE TANAISTE / LE SEIGNEUR DE LA LUMIERE
J’apporte l’harmonie là où le déséquilibre à trop longtemps régné.
“Le Tanaiste (ou Vice Premier Ministre) est l’héritier présomptif du Roi de son vivant, élu par les anciens de la tribu pour éviter une lutte de succession en temps de guerre. Sa tâche est de servir la volonté de la tribu et les besoins de la terre. Bien que n’étant pas toujours fils de roi, il est cependant de descendance royale liée à un grand-père commun. Dans la mythologie irlandaise, le père d’Arc mac Conn épouse Becuma, une reine qui n’a aucun respect pour le pays et qui tente même de séduire Art en personne. Celui-ci triomphe de son sortilège et de ses ruses en se lançant dans une série d’aventure dans l’Autre monde qui révèlent les injustices des druides de son père et la cupidité de la reine. Art ramène des alliés spirituels qui servent sa cause et dont l’authenticité démasque la malice de Becuma. Elle finit par être bannie et, après la mort de Conn, Art est placé à la tête de la royauté, à la requête de sa tribu.”
Il arrive parfois que le temps nous mette simplement à l’épreuve pour que l’on est l’occasion de, justement, faire ses preuves. Le temps de la réalisation n’a pas encore sonnée, mais n’est pas si éloignée… En attendant, les événements vous donnent l’opportunité de tester votre loyauté, votre honneur et votre opiniâtreté. Dans l’absolu, le droit à certains souhaits est comme le respect, cela se doit de se mériter; même si de notre angle de vue, cela ne nous semble pas toujours juste et équitable. Vous avez toutes les compétences pour vous réaliser, et concrétiser ce que vous voulez, il ne s’agit donc pas de capacité absente, mais simplement d’un temps transitoire pour que lorsque votre temps sera venue, vous puissiez être fier de ce que vous aurez obtenu grâce à votre posture irréprochable. Aussi, même si la facilité vous promet d’y parvenir avec des chemins détournés qui font entorses à vos valeurs et votre intégrité, surtout ne succombez pas, vous ne pourrez alors apprécier à sa juste valeur les cadeaux qu’une telle épreuve a à vous offrir.. Et parfois, c’est dans les voies les plus sombres et les plus capricieuses que l’on découvre une réussite que l’on n’attendait pas. Ainsi va la vie et ses mystères. Faites lui simplement confiance. © Eve Korrigan
Voici quelques questions à vous poser pour dénouer la situation avec LE SEIGNEUR DE LA LUMIERE
Envers quoi suis-je le plus reconnaissant ?
Quelles sont les ressources que je peux utiliser le plus habilement ?
POUR MES PROJETS
En quoi mon travail peut-il m’aider à servir de manière honorable ?
Quels dons les autres obtiennent de ma créativité ?
POUR MON BIEN-ÊTRE
De quelle substance médicinale ai-je grand besoin ?
Qu’est ce qui nourrit mon bien-être ?
RELATIONNEL
Comment puis-je me mettre au service du bien général ?
M’invite t-on ou m’ignore t-on souvent ?
LA TISSERANDE / LA DAME DE L’AMOUR
Je tisse la toile avec force et répare ce qui a été déchiré.
“La Tisserande prend la laine des moutons de la Bergère, une fois celle-ci filée, par le fuseau de la Fileuse, et habille la tribu à l’aide de sa navette toujours active. Son travail de tissage consiste en une répétition rythmique, tandis que les fibres du métier à tisser sont entrelacées en une trame de différentes couleurs. Jadis le tissage était le travail des femmes plus âgées, qui ont appris la patience au fuseau et qui savent gérer la complexité du métier à tisser. La Tisserande peut s’apparenter à Don, l’ancêtre et la matriarche des peuples celtes. Nombre de rivières européennes portent son nom : la Dniepr, ou le Danube, dérivent du mot sanskrit dha avec ses connotions de création, don prospérité, chance et développement. En Irlande, on l’appelle Danu. Elle tisse les fils de la toile de l’existence. Dans la tradition galloise, on l’associe à la Cassiopée, appelée Llys Don, ou la Cour de Don.”
Quelle que soit votre situation, et ce que vous envisagez, ne perdez surtout pas de vue l’ensemble du contexte et de vos projets. En regardant de trop près les détails, ou en fixant votre attention sur un point particulier, vous finissez par perdre de vue l’essentiel et l’ensemble.. et vous risquez de passer à côté de quelque chose d’important ou encore de vous tromper sur une personne, ou la manière d’approcher une issue possible. Prenez du recul, et regardez en premier lieu la toile dans son ensemble, il n’y aurait-il pas quelque chose que vous avez oublié, ou que vous n’avez pas remarqué avant ? Les détails sont importants, mais il ne doivent pas être au détriment des grandes lignes de vos projets ou de l’événement qui vous préoccupe. D’autre part, si vous avez l’impression que quelque chose est brisé, ou cassé, ou encore, que vous pouvez améliorer une attitude que vous avez eu, n’hésitez pas à “réparer” ce qui doit l’être en changeant votre posture. Et enfin, ne perdez pas de vue que vous avez un pouvoir, un rôle important à jouer dans cette situation, aussi soyez fier de ce que vous entreprenez, et continuez – avec patience – à tisser votre univers, sans vous décourager, fil après fil, vous y arriverez. © Eve Korrigan
Voici quelques questions à vous poser pour dénouer la situation avec LA DAME DE L’AMOUR
Quelle est ma part de responsabilité dans ce problème ?
En quoi devrais-je porter ma confiance maintenant ?
POUR MES PROJETS
Quelles sont les ressources que je n’ai pas encore utilisées ?
A qui profite ma place actuelle ?
POUR MON BIEN-ÊTRE
Qu’est ce qui pourrait me soulager ?
Quelle situation ou personne m’accapare ma bonne volonté sans rien donner en retour ?
RELATIONNEL
Quel est celui qui doit donner, et celui qui doit recevoir ?
Qui veut donner et qui veut recevoir ?
L’Oracle des Celtes
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support L’Oracle des Celtes. créé par de Caitlin Matthews. Voici un oracle qui ne manque pas d’originalité et de profondeur ! L’Oracle a été conçu comme un moyen de consulter nos ancêtres par l’intermédiaire des archétypes du monde Celte… Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + ACHETER SUR AMAZON