Quelle est votre énergie de cette semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous avez souhaité que j’utilise Les Chemins de Qumrân Cartes d’Auto-guérison et d’introspection comme support à cette guidance. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la barre de couleur avec le numéro de la carte que vous avez choisie ici :
VOTRE OBSTACLE : Je suis une victime / VOTRE RESSOURCE : La Création
Vous cheminez depuis des décennies, vous perdant de temps à autre, vous retrouvant un instant, vous aventurant ponctuellement, ci et là… Là où vous ont mené vos élans et vos passions déchaînées d’une furieuse envie : envie de vivre, envie de pleurer, envie d’hurler votre bonheur et aussi, parfois, votre peine. Le cœur empli d’espoir et la tête remplie de rêves, vous avez affronté les caprices des goulues tempêtes dévorant tout sur leur passage pour assouvir leur appétit. Les pierres qui s’imbriquaient les unes aux autres, formant les fortifications de votre château-fort, se sont déjà mille fois écroulées, une à une, écrasant tout sur leur passage… Vous laissant complètement démuni. Mille et mille fois la beauté opaline d’un coeur innocent a laissé place à un coeur meurtri. Malgré vos paysages désolés, vous avez toujours su vous relever. A force de courage et de luttes acharnées, après plusieurs printemps et plusieurs hivers, vous êtes enfin arrivé au seuil de votre nouveau Royaume : encore plus fort. De temps à autre, vous sortez de l’enceinte de votre forteresse en quête de vous-même. Peut-être vous êtes-vous perdu. Vous vagabondez sur le rivage, l’âme en errance, la tête baissée et le regard en quête d’un indice pour comprendre votre destinée et la voie à emprunter. Soudain, vous devinez un morceau de tissus enfoui dans le sable. Vous balayez les coquillages et pierres qui le cachaient, et tirez sur ce lambeau mystérieux. Vous dénouez avec empressement le sceau de corde qui retient ce paquet d’étoffe gardant secret 2 arcanes de papiers. Tous deux numérotés : 37 et 102, et quelques mots soigneusement gravés “Je suis une victime” et “La Création.” Curieux, vous ne pouvez en rester là ! Vous devez en savoir plus : comprendre ces signes. Vous saisissez l’écrin de tissus pour envelopper votre découverte afin de l’emporter… et vous découvrez, alors, des inscriptions sur son revers, vous révélant les messages de votre trésor. Vous y lisez :
Voilà bien longtemps que vous vous êtes construit une croyance face aux expériences difficiles que vous avez du affronter. Face à un un environnement hostile, et faute de pouvoir vous en défendre ou encore d’en avoir les moyens, vous avez fini par croire que vous êtes une victime parce que vous l’étiez. Avec le temps, vous vous êtes identifié à ce rôle. Il s’agit d’une croyance qui a construit votre identité, car vous n’avez certainement jamais complètement pansé vos blessures et que la vie ne vous a que peu appris que vous pouvez vous identifier à un autre rôle. Aujourd’hui, cette croyance vous empêche de vous épanouir car elle refait surface à la moindre expérience délicate que vous vivez : disputes conjugales, difficultés relationnelles, tensions professionnelles; ou face aux obstacles que vous devez affronter pour réaliser vos rêves ou avoir une vie meilleure. Comprenez que si vous êtes la victime face aux circonstances et aux défis de la vie, cela induit l’idée que vous n’avez aucun pouvoir pour changer les choses. Cette croyance erronée vous empêche d’être responsable de votre vie et des situations, et donc d’être actif dans la résolution des problèmes et, dans la construction de votre bonheur. Quand on est victime, on attend d’être secouru, alors que l’on pourrait se secourir soi-même. Quand on est victime, on n’est pas responsable de sa souffrance et on se sent démuni face à elle. Nous sommes autant capable de créer nos souffrances que nos joies. Aussi quelle que soit votre préoccupation, vous avez le pouvoir de revêtir un autre rôle : vous pouvez changer et améliorer cette situation. Vous avez le pouvoir d’être actif dans la construction de votre réalité. Aussi, pansez vos blessures passées, et acceptez que vous êtes également porteur de votre être dans les événements que vous co-créez. De cette manière, vous saisirez votre part de responsabilité et découvrirez le champ des actions que vous pouvez mener pour améliorer votre situation.
Souvenez-vous que vous avez un pouvoir magique : le pouvoir de créer. Ce pouvoir divin est actif et il nous permet de choisir les couleurs qui vont habiller notre monde. La Création, un phénomène mystérieux qui est impossible à reproduire malgré les avancées scientifiques et technologiques. Avoir une idée, une révélation, un projet révèlent un processus énigmatique qui leur confère une dimension magique. Ressource indispensable, à votre portée, qui peut vous aider à vous extraire de cette identité de victime afin de jouer ce nouveau rôle qui vous a toujours habité, mais que vous avez ignoré. Méditez sur toutes les choses que vous créez quotidiennement : vos idées, vos pensées, des plats à savourer, de l’amour que vous suscitez, un dessin, un texte, quelques mots échangés… Tout mouvement et toute dynamique sont Création. Il en est de même pour tous les éléments et dimensions constitutifs de votre vie. Osez reprendre votre pouvoir et créez maintenant ce que vous désirez. Vous êtes le Créateur de votre vie, pas la victime de votre vie.
Emportez ces Arcanes avec vous. Que leurs messages vous inspirent et vous guident vers des Chemins Lumineux. Ainsi soit-il. © Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden
VOTRE OBSTACLE : La peur de l’avenir / VOTRE RESSOURCE : La Confiance
Vous cheminez depuis des décennies, vous perdant de temps à autre, vous retrouvant un instant, vous aventurant ponctuellement, ci et là… Là où vous ont mené vos élans et vos passions déchaînées d’une furieuse envie : envie de vivre, envie de pleurer, envie d’hurler votre bonheur et aussi, parfois, votre peine. Le cœur empli d’espoir et la tête remplie de rêves, vous avez affronté les caprices des goulues tempêtes dévorant tout sur leur passage pour assouvir leur appétit. Les pierres qui s’imbriquaient les unes aux autres, formant les fortifications de votre château-fort, se sont déjà mille fois écroulées, une à une, écrasant tout sur leur passage… Vous laissant complètement démuni. Mille et mille fois la beauté opaline d’un coeur innocent a laissé place à un coeur meurtri. Malgré vos paysages désolés, vous avez toujours su vous relever. A force de courage et de luttes acharnées, après plusieurs printemps et plusieurs hivers, vous êtes enfin arrivé au seuil de votre nouveau Royaume : encore plus fort. De temps à autre, vous sortez de l’enceinte de votre forteresse en quête de vous-même. Peut-être vous êtes-vous perdu. Vous vagabondez sur le rivage, l’âme en errance, la tête baissée et le regard en quête d’un indice pour comprendre votre destinée et la voie à emprunter. Soudain, vous devinez un morceau de tissus enfoui dans le sable. Vous balayez les coquillages et pierres qui le cachaient, et tirez sur ce lambeau mystérieux. Vous dénouez avec empressement le sceau de corde qui retient ce paquet d’étoffe gardant secret 2 arcanes de papiers. Tous deux numérotés : 79 et 92, et quelques mots soigneusement gravés “La peur de l’Avenir” et “La Confiance.” Curieux, vous ne pouvez en rester là ! Vous devez en savoir plus : comprendre ces signes. Vous saisissez l’écrin de tissus pour envelopper votre découverte afin de l’emporter… et vous découvrez, alors, des inscriptions sur son revers, vous révélant les messages de votre trésor. Vous y lisez :
La peur d’avancer, d’aller dans un sens ou un autre, la peur de se décider, la peur de choisir, la peur de s’engager, la peur des conséquences, la peur de bouger, la peur de tout bousculer… En voilà des manifestations de la peur de l’avenir. Il en découle des comportements parfois incontrôlables, des attachements inutiles et des choix vains pour nous sentir en sécurité et rassuré.
Cette peur est tout particulièrement bloquante puisqu’elle prend le pouvoir sur une grande partie de notre vie tout en nous empêchant d’utiliser l’énergie qui est nôtre à bon escient. D’autre part, si nous avons peur de l’avenir, c’est qu’inconsciemment nous considérons la vie hostile et dangereuse. Cette peur est donc souvent liée à la peur de la vie. Aussi, quelles que soient vos préoccupations, il est nécessaire de dépasser cette peur afin de faire des choix lucides qui sont en mesure de vous épanouir. Je vous invite à prendre le temps de comprendre pourquoi vous avez cette croyance et comment elle s’est construite. La vie est positive, aussi elle ne nous veut que du bien. Ayez confiance en ses intentions et son énergie. Toutes les réalités que nous nous construisons passent par le filtre de notre système de croyances. Si vous pensez que la vie est dangereuse, alors vous ne percevrez que ses dangers et vous agirez en conséquence en créant bien involontairement des événements où vous vous sentirez en danger. Si vous pensez que la vie est belle et juste, alors vous reconnaîtrez toute sa beauté et sa justesse et agirez en conséquence. Si vous êtes convaincu que ce nouveau chemin qui se présente à vous est risqué, si vous pré-jugez par avance de ses qualités, vos actions et vos choix seront teintés de vos croyances et vous co-créerez un avenir à leurs images. Si, au contraire, vous avez confiance en la vie et que vous êtes convaincu que cette nouvelle voie – ou cette personne – n’est pas là par hasard, vous serez en mesure de – facilement – poser les bons gestes pour qu’il en soit ainsi. Et si l’avenir ne correspond pas à ce que vous attendiez, vous vous serez nourri de cette expérience en sachant que tout est à sa juste place à ce moment précis. Accueillez votre peur de l’avenir sans jugement et transformez la en une autre positive afin de vous aventurer, en toute confiance, sur la voie que vous souhaitez. Cultivez la confiance et les croyances positives afin de vous donner toutes les chances de vous créer une réalité à l’image de vos aspirations, à l’image de vos croyances.
Emportez ces Arcanes avec vous. Que leurs messages vous inspirent et vous guident vers des Chemins Lumineux. Ainsi soit-il. © Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden
VOTRE OBSTACLE : La peur du Changement / VOTRE RESSOURCE : La Nourriture
Vous cheminez depuis des décennies, vous perdant de temps à autre, vous retrouvant un instant, vous aventurant ponctuellement, ci et là… Là où vous ont mené vos élans et vos passions déchaînées d’une furieuse envie : envie de vivre, envie de pleurer, envie d’hurler votre bonheur et aussi, parfois, votre peine. Le cœur empli d’espoir et la tête remplie de rêves, vous avez affronté les caprices des goulues tempêtes dévorant tout sur leur passage pour assouvir leur appétit. Les pierres qui s’imbriquaient les unes aux autres, formant les fortifications de votre château-fort, se sont déjà mille fois écroulées, une à une, écrasant tout sur leur passage… Vous laissant complètement démuni. Mille et mille fois la beauté opaline d’un coeur innocent a laissé place à un coeur meurtri. Malgré vos paysages désolés, vous avez toujours su vous relever. A force de courage et de luttes acharnées, après plusieurs printemps et plusieurs hivers, vous êtes enfin arrivé au seuil de votre nouveau Royaume : encore plus fort. De temps à autre, vous sortez de l’enceinte de votre forteresse en quête de vous-même. Peut-être vous êtes-vous perdu. Vous vagabondez sur le rivage, l’âme en errance, la tête baissée et le regard en quête d’un indice pour comprendre votre destinée et la voie à emprunter. Soudain, vous devinez un morceau de tissus enfoui dans le sable. Vous balayez les coquillages et pierres qui le cachaient, et tirez sur ce lambeau mystérieux. Vous dénouez avec empressement le sceau de corde qui retient ce paquet d’étoffe gardant secret 2 arcanes de papiers. Tous deux numérotés : 80 et 96, et quelques mots soigneusement gravés “La peur du Changement” et “La Nourriture” Curieux, vous ne pouvez en rester là ! Vous devez en savoir plus : comprendre ces signes. Vous saisissez l’écrin de tissus pour envelopper votre découverte afin de l’emporter… et vous découvrez, alors, des inscriptions sur son revers, vous révélant les messages de votre trésor. Vous y lisez :
Le Changement est un mouvement naturel qui existe en toute chose. De l’infiniment petit, à l’infiniment grand, le changement est continuellement en action. Du visible à l’invisible, tout passe d’un état à un autre : nos anciennes cellules meurent pour laisser place à de nouvelles, nos émotions varient d’une seconde à l’autre, passant d’un état à un autre; l’automne se meurt pour laisser l’hiver s’installer, qui laissera, à son heure venue, la parole au printemps… Pourtant, ce processus naturel effraie beaucoup d’humains, privilégiant l’inertie d’un statu quo sécurisant à l’ouverture d’une porte qui s’ouvre vers une inconnue. Le changement n’est qu’un passage d’un point A à un point B, un couloir qui nous mène d’une pièce à l’autre, une porte qui nous permet de changer de lieu et d’espace; il n’y a pas lieu d’en être effrayé puisque la vie existe encore et toujours et qu’il ne tient qu’à nous de modeler, arranger et co-créer ce nouveau paysage.
Aussi, quelles que soient vos préoccupations actuelles, demandez-vous si la peur du changement ne vous empêchent pas d’avancer ou de décider. Vous avez peut-être peur de cette inconnue vers laquelle vous vous dirigerez si vous avancez sur une voie. Vous oubliez que vous avez le pouvoir de créer et celui de changer de route si cela vous semble nécessaire. De quelles pensées nourrissez-vous votre esprit ? Quelles interrogations, quelles peurs alimentent la peur du changement chez vous ? Quelles relations alimentent ces peurs ? Nourrissez avec soin votre âme et votre esprit afin de vous insuffler le courage de changer ce qui doit l’être. Pour vous y aider, identifier vos besoins et vos limites essentiels et demandez-vous si là où vous êtes aujourd’hui, tous ces besoins sont comblés ? Êtes-vous heureux là où vous êtes ou souhaitez-vous vous diriger vers un paysage que vous pourrez peindre à l’image de vos aspirations ? Prenez-soin de vous, soyez attentif aux pensées, relations et expériences que vous donnez en nourriture à votre âme et, s’il est nécessaire osez le changement.
Emportez ces Arcanes avec vous. Que leurs messages vous inspirent et vous guident vers des Chemins Lumineux. Ainsi soit-il. © Textes Eve Korrigan – Graine d’Eden
Les chemins de Qumran
Pour cette guidance, j’ai utilisé comme support Les Cartes Les Chemins de Qumrân. Un outil d’Evolution personnelle et d’auto-guérison qui nous propose de partir à la découverte de nous-même pour redevenir Maître de notre destinée. Un petit Joyau que je vous laisse découvrir dans la BIBLIOTHEQUE. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + ACHETER SUR AMAZON4 au 10 Décembre 2017 – Votre guidance de la semaine
4 au 10 Décembre 2017 – Votre guidance de la semaine – Votre guidance de la semaine : Quelle sera votre énergie cette semaine : choisissez une carte – Graine d’Eden développement personnel et guidance – tarot et oracle divinatoires.
Bonjour , et merci Eve j’avait une question en cours et cela a bien répondu..
c’est bien la réalité du moment et le texte était tout à fait riche en état et en comment faire..
Biz
Vraiment tres juste!!merci beaucoup!!!