Quelle est votre énergie de cette semaine ?
Pour cette semaine, sur Facebook, vous a choisi le jeu Les Cartes Oracle La Sagesse des Dragons pour le tirage des énergies et des conseils. Observez cette image avec les cartes faces cachées, fermez les yeux, et concentrez-vous sur un chiffre de 1 à 3 afin de choisir une des 3 cartes proposées. Une fois que vous avez fait votre choix (ici ou sur Facebook), cliquez sur la carte que vous avez choisie ici ou écoutez les messages en VIDÉO en cliquant ici.
MIROIR
Tout est lié.
Le Dragon Vert fait son apparition pour nous parler des interactions que nous avons avec les autres et ce qu’elles engendrent en nous comme émotions et sentiments. C’est le principe même de l’effet miroir : les éléments constitutifs de notre monde, qu’ils soient constitués de matières ou qu’ils appartiennent au monde des abstractions et de l’invisible (comme les émotions par exemple) existent uniquement par ce qu’ils sont liés à d’autres éléments. Aucune plante ne pourrait exister sans le terreau qui la reçoit et l’abrite, sans l’humidité et l’élément eau de la fraicheur d’une pluie nourricière et sans le feu dynamisant d’un soleil la caressant. Dans un autre registre, l’élan d’un coeur amoureux ne pourrait s’enflammer sans le regard de l’être aimé. D’une autre manière, lorsque l’on est capable de reconnaître une caractéristique – qualité ou défaut : selon notre point de vue personnel – animant une autre personne, c’est qu’elle nous est familière et donc qu’elle nous anime aussi; elle se différencie peut-être simplement par son degrés de manifestation ou de maitrise. Ce très beau Dragon fait son apparition pour vous murmurer que dans la situation que vous vivez actuellement, il serait certainement très sage de prendre en considération votre responsabilité dans le dessin de son état actuel afin d’en maîtriser son dessein. Si vous vous sentez blessé par une personne ou si un événement vous déplaît, ce Dragon vous conseille de regarder vos actions, vos gestes et vos mots afin de prendre conscience de ce que vous avez peut-être engendré involontairement. Si vous portez un jugement sur une personne, il vous murmure de vous interroger sur le sujet de ce jugement, car parfois, sans s’en rendre compte, il peut nous arriver de projeter sur les autres nos propres tourments. Et enfin, pour adoucir votre être, le Dragon Vert vous souffle qu’il est parfois bon, pour tout le monde, de se concentrer sur les miroirs positifs plutôt que ceux qui nous blessent. Un geste généreux, un mot tendre, une personne qui vous touche par son amour et sa beauté sont aussi des miroirs magnifiques qui vous révèlent toute la beauté de votre être. © Textes Eve Korrigan
Exercice pour reconnaître et accepter les miroirs
Commencez par purifier la pièce. Allumez des bougies vertes ou des bougies blanches. Mettez une jolie musique et asseyez-vous. Invoquez le Dragon Vert et demandez-lui d’apparaître dans la pièce. Imaginez-le devant vous. Vous pouvez le faire les yeux fermés ou ouverts, selon ce qui est le plus facile pour vous. Avec la main droite, dessinez un pentagramme, une étoile à 5 branches. Commencez par la pointe du haut, tracez la première ligne vers la droite en bas et, de là, terminez l’étoile. Vous devrez peut-être vous entraîner avant sur une feuille de papier. Concentrez-vous et laissez le pentagramme de lumière dorée apparaître devant vous. Adressez au Dragon les mots suivants : “Je reconnais le miroir de ce monde et ne fermerai dorénavant les yeux devant aucun miroir.” Ecoutez si le Dragon répond quelque chose. Oui, poursuivez : “Je t’ai invoqué pour avancer sur le chemin de la maîtrise, et je t’implore ainsi de m’autoriser à toucher les émeraudes sur ton palais.”
Voyez le Dragon vert ouvrir sa gueule, tendez la main gauche à travers le pentagramme doré et touchez les pierres de vérité. Sentez une énergie fraîche et puissante circuler dans votre colonne vertébrale. Dites : “Je ne crains aucun miroir en ce monde, car je suis désormais prêt à me reconnaître moi-même.” Laissez cette fraîche énergie circuler dans tout votre être, et savourez ce moment. Après quelques instants, retirez votre main et laissez le pentagramme disparaître d lui-même. Remerciez ce superbe dragon et prenez congé de lui. Inspirez et expirez lentement, prenez à nouveau conscience de votre corps et revenez à vous.
MERLIN
Vous êtes le Magicien !
Merlin nous fait l’honneur de sa visite pour nous rappeler que nous sommes tous des Magiciens. Nous avons tous la capacité de nous relier aux énergies ambiantes et à nos connaissances ancestrales ou plus jeunes afin d’imaginer un projet, faire naître une envie, ou s’animer d’une intention. De cette abstraction, nous avons tous les outils nécessaires pour transformer cette énergie invisible et abstraite en quelque chose de concret que l’on marquera dans la matière. Un soupçon de volonté, une incroyable ferveur à tout planifier et organiser et voilà que nous avons transmuter l’invisible en visible dans notre monde matièré. C’est ainsi que nous ne cessons de transformer et créer notre monde. La Magie est partout autour de nous : de la simple fleur qui de son état de graine s’anime d’une ferveur innée pour se se confronter aux éléments et aux dangers, pour se mouvoir et devenir ce qu’elle est destinée à être : une magnifique fleur; à une simple parole que l’on adresse qui vient transformer un coeur blessé en un coeur heureux. Avant toute chose, afin que vos créations soient empreintes de toute votre Beauté, transformez-vous en forgeant votre conscience. Ainsi toutes vos idées et votre imaginaire seront habillés d’une Noblesse d’âme que vous pourrez concrétiser par ce processus alchimique. Aussi quelle que soit votre situation, Merlin vous murmure : “Vous êtes le Magicien, ne l’oubliez pas !”. Vous avez tout ce qu’il faut pour créer votre monde, apprenez à doser savamment chaque ingrédient, à maîtriser les éléments de la situation, et mettez-y beaucoup de coeur à l’ouvrage afin de faire de votre oeuvre la plus belle qu’elle puisse être. Faites tout particulièrement attention à votre parole, car avec ce simple outil, nos pouvons autant détruire que construire. Si vous vous ne vous sentez pas capable de réaliser quelque chose en particulier, par manque de confiance ou par peur, Merlin vous murmure que vous êtes aussi le créateur des limites que vous vous imposez, aussi ne bridez par vos pouvoirs magiques en y imposant des limites. Tout est possible, car vous êtes le Magicien de votre vie ! © Textes Eve Korrigan
PEUR
Libérez-vous de la peur !
Le Dragon de Feu fait son apparition pour nous parler des conséquences de nos peurs. Nos ressentis et nos émotions sont des formes de connaissances intuitives nécessaires pour nous guider dans nos choix et, de manière plus générale, dans les chemins que nous prenons à différentes périodes de notre vie. Les expériences de la vie nous laissent souvent un bagage lourd de chagrins et de souffrances qui génèrent nos peurs. Ces peurs nous contrôlent parfois et nous font reconnaître une intuition là où finalement ne résident que des peurs perturbatrices. Ces peurs nous empêchent donc d’accéder à notre connaissance intuitive et donc à notre “boussole” intérieure par nous guider convenablement. La peur a sur nos êtres un pouvoir dont nous sommes les seuls à pouvoir rompre. A long terme, ces peurs pèsent bien souvent sur nos épaules et le long de notre colonne vertébrale nous faisant ressentir un certain inconfort. Quelle que soit votre situation, le Dragon de Feu vous propose de vous interroger sur ce qui pourrait éventuellement voiler votre perception et vous induire en erreur dans vos choix ou votre évaluation de la situation. Il vous souffle que le passé doit maintenant rester à sa place, c’est à dire au passé, et que les émotions négatives doivent également mourir pour vous libérer de vos propres entraves afin de retrouver une vision juste et claire. Libérez-vous de vos peurs afin d’améliorer la situation et/ou afin d’être en mesure de prendre les bonnes décisions et d’avoir les paroles et les gestes justes pour tous. © Textes Eve Korrigan
Méditation pour se libérer de la peur
Allumez au moins une bougie blanche, mettez une musique douce sans paroles. Fermez les yeux et priez intérieurement le vieux Dragon de Feu rouge de vous rendre visite et de vous conférer le pouvoir de l’élément feu. Lorsqu’il se présente devant vous, asseyez-vous sur son dos. Il vous emmène au centre de la Terre.
Ouvrez tous vos canaux et glissez à travers le magma, le sang de Lady Gaïa. Vous éprouvez ainsi une purification à tout niveau. Toutes les chaînes qui limitaient votre pouvoir se dissolvent dans ce feu. Tout ce qui empêche votre libre arbitre brûle à présent. Tout ce qui est de l’ordre de la peur disparaît, tout doute en vous meurt. Faites corps avec le magma et sentez le bien que cela fait à votre corps, la détente qui s’installe en vous. Voyez comme le magma vous porte et vous soutient. Voyez comme vous faites un avec le magma, comme il vous pénètre et brûle toutes les structures cristallines qui ne vous servent plus. Sentez monter en vous une énergie nouvelle, libératrice, stimulante. Le Dragon vous a mené au coeur de la Grande Mère, qui vous porte et vous nourrit, chaque jour. Ressentez le grand amour de Lady Gaïa, et laissez-vous inonder par lui. Baignez-vous dans le brûlant et rougeoyant magma.
Le vieux Dragon de Feu Rouge vous repose finalement sur son dos et vous ramène chez vous. Prenez maintenant une profonde inspiration, et ouvrez les yeux. Dans l’ici et maintenant, dites trois fois à voix haute : “Que tous les êtres soient heureux et libres de la peur.” Puisse cette phrase vous accompagner jusqu’à la fin de votre vie. En tout, faites cette méditation 7 fois pendant 7 jours consécutifs, toujours à la même heure.
Choisissez votre carte en vidéo !
La Sagesse des Dragons
Pour ce tirage j’ai utilisé La Sagesse des Dragons créé par Christine Arana Fader et illustré par Anja Kostka. Ce jeu est un outil d’évolution personnelle permettant de travailler sur différents concepts et valeurs au travers de méditations, visualisations et rituels. Je vous laisse le découvrir dans la BIBLIOTHEQUE et si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous pouvez le trouver ici.
EN SAVOIR + ACHETER SUR AMAZON