7 de Bâton – Foi et courage
La renarde affronte le blaireau sous les yeux de ses petits, lovés dans la boucle protectrice de sa queue. Les ennemis se tournent autour. Ils se jaugent. Un coup de dents par-ci pour tester les réflexes, un coup de patte par là pour éprouver les défenses. La renarde gronde et plonge sur son adversaire : elle doit protéger sa progéniture et rien ne l’en empêchera ! La peur de ses petits brûle dans son coeur. Ses actes sont nécessités et non seulement courage, bien qu’il n’en soit que plus vaillant de poser un geste aussi altruiste, sans tourment de pensées ni justifications. Sa foi même décuple sa férocité et la fougue de sa force.
Les bâtons de bambou représentent la force et la ténacité. Souples et graciles, ils oscillent sous le vent, mais ne rompent pas. Le bambou grandit obstinément et produit d’innombrables pousses tout autour de lui, autant d’atouts dans la lutte pour l’ensoleillement et l’espace.
Le Sept de Bâton symbolise la prise de position, la défense de ses opinions. Le monde regorge de dissenssions et de rude compétition, et le courage est de mise si l’on veut affronter les difficultés qui surgissent.
Ne ployez pas sous le grand vent, oscillez comme le bambou.
Grâce à la foi et au courage, vous viendrez à bout d’obstacles apparemment insurmontables.