La Justice
L’agent universel, ou la lumière astrale, cherche toujours l’équilibre; il emplit le vide et aspire le plein. Les deux mouvements contraires, attractif et répulsif, de ce corps fluidique, produisent en nous les luttes des différents attraits et contribuent aux anxiétés de la conscience.
Il n’y a pas de pensées ou d’actes cachés, tout reste écrit dans la lumière astrale où se conservent nos reflets. Ces reflets influencent continuellement notre pensée, et c’est ainsi qu’on devient et qu’on reste l’enfant de nos œuvres. Le magnétisme produit autour de l’âme un rayonnement dont elle est le centre, et elle s’entoure de ses œuvres qui lui font un ciel ou un enfer.
Les malédictions et les bénédictions ont toujours leur effet, et toute action, quelle qu’elle soit, lorsqu’elle est inspirée par l’amour ou la haine, produit des effets analogues à son motif.
Celui qui meurt sans pardonner se jette dans l’éternité armé d’un poignard. Ce n’est jamais un crime de pardonner, et c’est toujours un danger et une mauvaise action que de maudire.