Marie-Chantal Martineau offre, avec amour et guidée par les Anges, des séances d’harmonisation énergétique. Au cours de ses séances, elle communique non seulement avec les royaumes angéliques mais également avec les êtres décédés. Grâce à son don de médium, elle a permis à des centaines de personnes d’être rassurées sur la survie de leurs êtres chers. Également artiste-peintre, elle compte deux oracles à son actif, L’Oracle de l’âme intuitive, en collaboration avec la médium Lisa Williams, et L’Oracle Angélique. Elle est aussi l’auteure des livres Inspirations Angéliques, Les Anges, tels que je les vois et Pour ceux qui restent…,lus par des milliers de personnes et Confidences du Ciel.
Rencontre
J’ai connu Marie-Chantal Martineau avec L’Oracle de l’âme Intuitive qu’elle a illustré et créé en collaboration avec Lisa Williams. Puis, ce fut avec son Oracle Angélique que j’ai découvert la profondeur et l’authenticité de cette artiste-médium, qui avec délicatesse, humilité et bienveillance nous livre ses doux messages et ses peintures guidés par les ailes de ses anges gardiens. Aujourd’hui, je vous propose de la découvrir dans cette interview où elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions sur les anges, son contact avec les défunts et sa médiumnité. Merci Marie-Chantal.
Marie-Chantal Martineau, si vous deviez vous décrire en quelques mots que diriez-vous de vous ?
Marie-Chantal J’ai vécu une enfance heureuse, entourée de trois frères et deux sœurs, ainsi que de parents aimants. Déjà, toute petite, j’étais une hyper sensitive. Je vivais dans mon monde imaginaire, et pour moi il était naturel de savoir “voler”. Je laissais souvent mon petit corps endormi dans mon lit, par exemple, afin d’aller rejoindre mes parents avec mon âme-esprit. J’en ai conservé très vivement les souvenirs, et cela a, en quelque sorte, contribué à mon éveil spirituel à l’âge de 14 ans.
Cet éveil de mon âme à l’âge de 14 ans, après des deuils importants ainsi que mon intérêt pour la vie après la mort et le côté spirituel de la vie, n’a jamais cessé depuis.
Je suis donc devenue, avec le temps, maman adoptive de deux enfants, artiste de l’âme, auteure et maître Tianshi (harmonisation énergétique Angélique et canalisation). Aussi, je suis cofondatrice des Éditions Le Dauphin Blanc avec mon conjoint.
Vous avez toujours beaucoup de pudeur à parler de vos croyances spirituelles, et c’est toujours avec beaucoup de délicatesse que vous nous livrez vos expériences angéliques et médiumniques. D’où vient votre pudeur ?
Marie-Chantal Je suis réservée de nature et ma spiritualité a toujours été d’une certaine façon mon jardin secret. Mais, de toute évidence, je me suis rendue compte, avec mes livres et mes consultations privées, combien la médiumnité aide et apaise les êtres en deuil et souffrants. Disons que le désir d’aider a permis que je sorte de ma coquille protectrice peu à peu.
Les Anges sont très présents dans votre vie, vous rappelez-vous de vos premières expériences angéliques ? Avez-vous osé en parler à votre entourage ?
Marie-Chantal Oui, je me rappelle mon bonheur à regarder les Anges dans la grande bible familiale et combien ils élevaient mon âme. Je me souviens aussi de mes premières prières à mon ange gardien à l’âge, de trois ou quatre ans, pour qu’il me protège, car je vivais de grosses peurs la nuit. Je voyais des êtres effrayants, possiblement des entités demeurés entre terre et ciel. J’étais toujours rassurée, au petit matin, de constater que l’on m’avait effectivement protégée. Même si je ne savais pas, à cet âge, qu’il s’agissait de prières ou d’invocations, j’ai poursuivi dans ce sens. Ce n’est qu’au début de la vingtaine que j’ai osé parler de tous ces événements à celui qui allait devenir mon conjoint plus tard.
Pensez-vous qu’il est possible de s’attacher fermement à ses propres croyances philosophiques et spirituelles sans jamais en douter ou les remettre en question ?
Marie-Chantal Cette question me fait énormément sourire … je pense qu’il est humain de douter. D’ailleurs, je suis une experte dans cela. Alain, mon conjoint, vous le confirmerait. Mes Anges et guides ont dû me donner des preuves incroyables dans le passé afin que mon mental cesse de me faire douter. Surtout lorsque je reçois des messages pour moi, personnellement. Mais, nous ne devons pas douter autant, mais plutôt ouvrir cette porte de la confiance en nos perceptions psychiques. Tous les possèdent, et croyez-moi, ils sont très utiles dans ce monde de dualités. Désormais, avec le temps et la pratique de la médiumnité ainsi que les confirmations de mes clients, la pure joie et la gratitude font plutôt partie de mes états intérieurs. Je suis immensément reconnaissante pour la guidance reçue, ces dernières années, de mes amis des étoiles.
Pouvez-vous nous conter votre quotidien en compagnie des Anges et personnes décédées : comment et quand ressentez-vous plus intensément leurs présences ?
Marie-Chantal Je conserve une connexion assez constante avec eux. Ils sont toujours présents, jour et nuit. Parfois même, ils me réveillent afin de me donner leur guidance ou simplement pas le biais de mes rêves. Ils sont aussi constamment avec moi lors de mes consultations privées. Je me connecte aussi aux anges et aux guides de la personne venue me rencontrer. Ensemble, nous faisons une belle équipe dans le but d’aider la personne. Mes Anges et guides sont aussi présents dans mon écriture. par exemple, ils m’apportent des compréhensions ou des événements en lien avec le chapitre que je suis en train d’écrire. Je n’ai qu’à formuler un souhait intérieur pour recevoir en cadeau, et assez rapidement, une guidance, une personne ressource ou une opportunité. Ils m’ont guidée d’une façon incroyable dans ma vie et ils continuent de le faire. Il suffit de découvrir ces aides célestes pour ne plus vouloir nous en passer.
Comment se manifestent-ils à vous ?
Marie-Chantal Par le biais de mon canal intuitif, par des visions claires et précises ( comme un peu dans les rêves, mais de façon éveillée), des mots entendus, des signes physiques et intérieurs … des rêves aussi . Enfin, par les ressentis.
Y a t-il des journées où vous avez des difficultés à vous « connecter » à leurs énergies ? Et dans ces cas-là, avez-vous des astuces pour y remédier ?
Marie-Chantal La vie sur terre comporte parfois de grands défis qui sont en quelque sorte des initiations. Et que nous soyons médiums ou non , si nous sommes ici, c’est que nous avons à grandir et à apprendre à aimer, toujours mieux, toujours plus. Je ne suis pas exempte de ce genre de défis. Les deuils, les pardons, les blessures du passé qui refont surface, les personnalités rencontrées qui ne sont pas toutes pures… nous rencontrons de tout sur cette terre et vivons toutes sortes d’expériences. Dans ces moments, ma souffrance prend le dessus mais rapidement je me souviens que mes Anges sont là et je les prie. Je leur demande de l’aide afin de retrouver mon était naturel de paix et de joie intérieure. Et l’aide arrive. De façon magique et inattendue. Mon conjoint est toujours étonné de l’aide que nous recevons par le biais de mes Anges et guides.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui ne parviennent pas à ressentir leur présence auprès d’eux (anges et proches défunts) ?
Marie-Chantal Tout cela est encore une question de taux vibratoires. La souffrance, les deuils, nous gardent prisonniers intérieurement et empêchent la magie de la connexion de nos Anges et êtres chers envolées d’opérer. Mais la pratique de cette connexion aide, et nous savons que même si nous souffrons, ils sont là et nous aident. L’amour est un puissant fil conducteur. Lorsque nous sommes dans la gratitude et l’amour, malgré le deuil et la souffrance, ces connexions créent de la magie. Demeurer dans l’amour et la joie permet de les rejoindre où qu’ils soient . Alors, nous donner de l’amour, nous-mêmes, tandis que nous souffrons en période de deuil, prendre soin de soi sous toutes les formes, voilà qui aidera grandement. Se bercer d’amour, comme une maman qui console son enfant. Aussi, il est important de procéder à la mise en éveil de son âme. De revenir à notre soi intérieur. Par exemple, par la lecture, les tirages d’ Oracles, les soins énergétiques, les massages, les promenades en nature, les moments d’intériorité… tout cela va nous aider grandement. Et savoir que nous ne sommes pas seuls, qu’ils sont là et nous enveloppent de leurs ailes duveteuses à tout moment.
Avez-vous suivi une formation particulière et complémentaire en angéologie ? en médiumnité ?
Marie-Chantal J’ai suivi une formation en harmonisation énergétique Tianshi qui jumelle les soins énergétiques et la médiumnité. J’ai aussi suivi un atelier avec Lisa Williams sur l’intuition. Aussi j’ai participé à une formation hemisync qui nous permet d’expérimenter les fréquences vibratoires à l’aide de musiques de sons spécialement étudiés . J’ai aussi été initié en Reiki, il y a plusieurs années, et dernièrement, j’ai débuté une formation en soins Esseniens et Égyptiens.
Après plusieurs livres sur les Anges et la médiumnité, je crois que vous en préparez un nouveau, pouvez-vous nous en parler ?*
Marie-Chantal Effectivement je suis à nouveau à l’écriture d’un livre. Son titre sera “Confidences du Ciel, ma vie entre deux mondes“*. Ce dernier livre, prévu pour le mois de mars 2019 au Québec et en juin en Europe, relate à nouveau mes expériences avec les Anges et les êtres envolés dans ma vie personnelle et en consultations. L’écriture va bien, malgré mon passage à une émission de radio dernièrement qui a grandement contribué à remplir mon agenda. J’ai beaucoup à raconter et j’espère ne pas manquer de temps. Je souhaite avec ce livre, comme avec les autres que j’ai écris auparavant, aider les lecteurs à croire en la survie de leurs êtres chers et en l’aide de leurs Anges et guides.
Merci Marie-Chantal.
* Depuis cette interview, le livre Confidences du Ciel, ma vie entre deux mondes a été publié aux Editions Le Dauphin Blanc et est disponible en France.
Confidences du Ciel – Ma vie entre deux mondes
Depuis plusieurs années, la médiumnité de Marie-Chantal Martineau lui permet d’être une intermédiaire entre les gens décédés et ceux qui restent. C’est ainsi qu’elle a été le témoin privilégié de libérations émotionnelles, de pardon, de témoignages d’amour et de guérisons au niveau de l’âme, tant pour les défunts que pour leurs êtres chers toujours vivants. Ces expériences et ces témoignages lui ont permis d’approfondir et de mieux comprendre des aspects fondamentaux de la vie, comme le pardon, l’amour, les liens éternels, et de percevoir l’immensité et la beauté de la vie qui ne s’arrête jamais. Dans ce livre, Marie-Chantal, nous partage l’essentiel de ses observations et de ses compréhensions, en plus de nombreux cas fascinants de communication entre les deux mondes, afin que nous puissions, à notre tour, avoir la certitude de la vie après la mort et saisir l’importance de vivre à la hauteur de nos valeurs fondamentales. (Description éditeur) – Aux Editions Le Dauphin Blanc 2019
Pour ceux qui restent – Puisque l’amour est éternel
À la suite d’une formation en Tianshi (technique énergétique sous la guidance des Anges), Marie-Chantal Martineau a développé la faculté de ressentir encore plus intensément la présence et l’action des Anges et des gens décédés, jusqu’à parvenir à les voir et à recevoir des messages de leur part qu’elle communique aux gens venus la consulter. Sa médiumnité lui a fait comprendre à quel point la mort demeurait mal comprise et très douloureuse pour les gens qui restent, parfois même pour ceux qui partent. Dans le cadre de ses activités, elle a été témoin de tellement de libérations émotionnelles, de pardon et de guérison au niveau de l’âme qu’elle a ressenti le besoin d’écrire sur le sujet. Il en résulte un livre touchant et authentique, rempli de cas vécus et d’informations pertinentes livrés avec le coeur. Marie-Chantal Martineau passe en revue le processus de la mort et du voyage de l’âme dans l’au-delà mais s’attarde principalement sur les liens affectifs qui perdurent, les signes que les défunts nous envoient, la façon de communiquer avec eux et l’aide que l’on peut s’apporter mutuellement entre les deux dimensions. “Pour ceux qui restent” est un livre réconfortant et un baume sur les coeurs endeuillés. (Description éditeur) – Aux Editions Le Dauphin Blanc 2018
Les Anges tels que je les vois
Tout au long de sa vie, Marie-Chantal Martineau a vu son parcours s’inscrire sous le signe de l’aide angélique. Dans un premier temps, elle nous relate des épisodes de sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui, au cours desquels elle a ressenti la présence des Anges et leurs interventions. On découvre, dans la douceur et l’amour qui la caractérisent, à quel point les Anges nous soutiennent, bien que nous n’en soyons pas toujours conscients. Après une formation en Tianshi (soins énergétiques angéliques), l’auteur a développé la faculté de ressentir encore plus intensément la présence et l’action des Anges, jusqu’à parvenir à les voir et les peindre, recevant même des messages de leur part. Dans la seconde partie de son livre, elle nous dévoile donc les Anges tels qu’elle les voit. Elle nous explique les différentes formes que peuvent prendre la présence et l’aide des Anges, la communication avec eux, les demandes à leur adresser, la protection et le secours qu’ils peuvent nous apporter ainsi que plusieurs autres aspects du lien entre les Anges et les êtres humains. (Description éditeur) – Aux Editions Le Dauphin Blanc 2017
Découvrez les autres livres et oracles de Marie-Chantal Martineau
Marie-Chantal Martineau sur la toile
Sa page Facebook
Son Profil Facebook
Les Editions Le Dauphin Blanc Facebook
Merci pour cet article Eve !
J’ai découvert il y a peu une autre auteure publiée aux Editions du Dauphin Blanc dont j’aime beaucoup les livres sur les anges : Lucinda M Gabriel.
Je vais sans tarder me pencher sur ceux de Marie-Chantal Martineau qui ont l’air très intéressant aussi.