L’Oracle Interdit de Shaerazade de Jaap de Boer
L’Oracle Interdit de Shaerazade de Jaap de Boer
L’Oracle Interdit de Shaerazade de Jaap de Boer – Découvrez cet Oracle dans la Bibliothèque des Oracles. Cartes, contenu, livre. Graine d’Eden évolution personnelle et spirituelle. Tarot et Oracles divinatoires. Un oracle très généreux et original, à l’image de son univers, qui demande que l’on y intéresse pour le maîtriser. Ici, il n’y a pas de symboliques habituelles comme l’on retrouve dans de nombreux jeux. Il faut donc avoir la curiosité de le découvrir pour le comprendre. Cette richesse et densité pourraient être un obstacle pour les débutants en cartomancie qui risquent d’avoir des difficultés à interpréter leurs tirages malgré les très nombreuses informations fournies par l’auteur. Pour les autres, si vous cherchez un Oracle L’Oracle Interdit de Shaerazade de Jaap de Boer qui sort des sentiers battus et/ou qui vous fait voyager vers un ailleurs dépaysant et envoutant (et si la nudité ne vous offusque pas), ces cartes sauront vous ravir !
Ces Cartes Oracle “L’Oracle Interdit de Shaerazade” ont été créées et illustrées par Jaap de Boer. Ce coffret est édité depuis 2019 aux Editions Dervy.
E
lle dit… Sache, lumière sacrée, qu’il m’est revenu le souvenir d’un livre, des lectures que l’on interdit aux femmes et aux hommes… C’est dans la ville d’Iskandaria que j’ai rencontré le mage qui me l’a offert, sans rien réclamer en échange. C’est un livre, mais c’est aussi la destinée des hommes et des mondes, des rivières et du ciel, des djinns et des dieux. Sache, lumière qui règne sur les temples dorés d’Orient dont le soleil fait briller les dômes d’or et les minarets, que ce livre n’existe plus… Pourtant ma mémoire a retenu tous les détails, et par des nuits sans lune, j’en ai dessiné chaque aspect, rédigé chaque mot qui émanait de ces chapitres oubliés. Ils sont la vie, ils sont la mort, ils sont le temps… Et Shaérazade dit encore… Si tu veux, rien que pour toi, je vais te les faire découvrir. Ainsi, je capterai ton attention et tu seras plus sage. Viens, écoute les mots et vois les arcanes de mon oracle interdit ! Ce coffret contient 77 cartes oracles et un livre de 216 pages en couleurs.(Description Editeur)
En quelques mots
Prédictif | Oui |
Développement personnel | Tendance à la Guidance / Evolution personnelle |
Coffret | Rigide / 16.5 x 12.1 x 5.1 cm |
Cartes | 77 cartes / Plastifiées / 14 x 8.7 cm / Dorées sur tranches / Pochette satinée |
Livre | Livre de 208 pages en couleurs |
Cartes inversées | Le dos des cartes le permet |
Prise en main | Moyen à difficile |
Thème principal | Créations personnelles / Le conte des 1001 nuits |
Les cartes
Ce que j’en pense
Cet oracle est singulier par sa richesse et son thème. Subtil mélange entre Tarot de Marseille et l’oracle “Le Tarot Persan de Madame Indira“, il nous emmène dans l’univers des contes de Shaérazade, conteuse des Mille et une nuits du livre persan “Les Mille contes“. Dans ce conte, le Roi Perse, après avoir été trahi par son épouse qui profita de son absence pour le tromper, et considérant la femme comme perfide et indigne de confiance, fit exécuter, chaque matin, chacune de ses nouvelles femmes. Shaérazade, décide alors de mettre fin à ce massacre et, à cette fin, elle met en place un stratagème avec sa soeur Dinarzade. Elle se marie avec le sultan, et chaque soir, elle lui raconte une histoire sans jamais la terminer. Son époux, souhaitant connaître la suite, se refuse donc de l’exécuter. Cette stratégie durera 1001 nuits, jusqu’à ce que le sultan, pris d’amour pour elle et reconnaissant ses qualités de coeur et d’esprit, abandonna l’idée de la sacrifier afin de la garder près de lui à jamais. Dans cet oracle, ces 3 protagonistes, Shaérazade, sa soeur Dinarzade et le Sultan, sont représentés et tiennent une place majeure. Aussi, malgré l’apparente soumission de la femme, ici très souvent dénudée dans l’oeuvre de l’artiste (puisqu’inspiré par des peintures orientalistes souvent teintées d’un esthétisme très sensuel), il faut remettre l’image de la femme dans son contexte afin de comprendre qu’il ne s’agit pas de vulgariser ou banaliser son corps (Elles avaient pour fonction d’attirer les visiteurs dans les salons), mais au contraire, il s’agit principalement, pour l’auteur, de la valoriser. A la fois subtile, intelligente, bienveillante et douce, ayant le pouvoir d’agir et de décider; capable de transformer la force et le pouvoir bruts de l’homme en des sentiments plus nobles comme le pardon et l’amour.
L’univers de cet oracle est inspiré de la peinture orientaliste (XVIII et XIXe siècle), on y retrouve cette imaginaire et la vision occidentale de l’orient, et principalement des scènes de harems et de femmes voilées au regard sombre, à la fois mystérieuses et enchanteresses. Inspiré des peintures à l’esthétisme sensuel de cette période, on y retrouvera donc beaucoup de femmes dénudées, ici, dans un style Bande dessinée propre à l’auteur. L’univers est coloré, généreux, foisonnant, oriental !
Composé de 77 cartes + 1 carte volontairement absente, il se structure autour de plusieurs familles :
- – 33 Arcanes Majeurs : de La lame 0 à 35 – 0 étant le personnage de Shaérazade – La lame 21 est volontairement absente (Il ne vous manque pas de carte)
- – 30 Arcanes Mineurs : Les Dinars (deniers – le matériel), Les Tulwars (Epées – Esprit de décision et d’action), Les Flambeaux (Lumière et éclaircissement), Les Coupes (Emotions et sentiments) et Les Cobras (Calcul, stratagème, volonté). Ces 5 sous-famille sont composées d’As, de Trois, de Cinq, de Sept, de la Sultane et du Sultan.
- – 4 cartes Saisons : Le Printemps, L’Eté, L’Automne et l’Hiver
- – 4 Cartes Eléments : Le Lac (Eau), Le Labour (Terre), La Torche (Feu) et le Chammal (Air)
- – 4 cartes Animaux : L’Ours, Le Loup, Le Tigre et l’Eléphant
- – 1 carte de Blocage (carte n°34) : qui nous invite à arrêter nos tirages. Cela est utile quand nous ne parvenons plus à les comprendre. Parfois, il est sage d’attendre au lieu de s’obstiner à donner du sens là où tout semble brouillon et chaotique.
- – 1 carte très positive “La Main de Fatmah” (carte n°35)
Cet oracle est riche, voir très riche ! Les possibilités d’utilisation sont variées : utilisations séparées des familles de cartes pour avoir plus d’informations, ou utilisation de toutes les cartes, il peut s’adapter à toute pratique. D’autre part, le livret épais, nous permet d’aller à la rencontre de ces contes afin d’en comprendre la sagesse, et également tout l’aspect symbolique et divinatoire. Les multiples facettes pour chacune des cartes, permettent ainsi d’aller au delà d’une interprétation prédictive, en nous livrant les clés pour un approfondissement personnel.
Justement, parlons du livret. Après une présentation de l’Auteur et artiste Japp de Boer, celui-ci nous explique sa démarche et ses inspirations après l’édition d’un premier oracle aux Editions Dervy : L’Oracle de l’Ultime Vérité, qui était, quant à lui, entre autres inspiré de l’époque Victorienne. Nous arrivons, ensuite au coeur du sujet : la présentation et la structure de l’oracle, et pas moins de 6 méthodes de tirages nous sont proposées (Tirage classique en croix, Tirage du Compas, Tirage sur le prénom, La Grande Odalisque, La Roue du Destin et Le Minaret).
Pour chacune des cartes, l’auteur nous propose : ses mots-clés, son contexte dans les contes, sa symbolique graphique et culturelle (parfois multi-cultures), son thème et sa sagesse, sa signification générale et plusieurs propositions d’interprétation lors d’associations de cartes. En moyenne, les explications dédiées aux Arcanes Majeurs occupent 4 pages, celles des Arcanes Mineurs varient de 1/2 à 1 page, pour les cartes des Saisons, des Animaux, Eléments, 1 page chacune leur est dédiée.
Un oracle très généreux et original, à l’image de son univers, qui demande que l’on y intéresse pour le maîtriser. Ici, il n’y a pas de symboliques habituelles comme l’on retrouve dans de nombreux jeux. Il faut donc avoir la curiosité de le découvrir pour le comprendre. Cette richesse et densité pourraient être un obstacle pour les débutants en cartomancie qui risquent d’avoir des difficultés à interpréter leurs tirages malgré les très nombreuses informations fournies par l’auteur. Pour les autres, si vous cherchez un Oracle qui sort des sentiers battus et/ou qui vous fait voyager vers un ailleurs dépaysant et envoutant (et si la nudité ne vous dérange pas), ces cartes sauront vous ravir !
Comparer les prix
La Bibliothèque des Cartes Oracle et autres jeux divinatoires, et de développement personnel – Découvrez de très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Utilisez la navigation de gauche pour trouver les jeux et Cartes Oracle qui répondent à vos besoins, à votre sensibilité. Faites également une recherche par aueurs et artistes* de jeux, si vous connaissez déjà les créateurs d’Oracles et de jeux de développement personnel. Bonne exploration et découverte ! Dans Bibliothèque review Cartes Oracle divinatoire et jeux évolution personnelle vous accédez directement à toutes les présentations, reviews et avis des très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Découvrez les nouveaux Oracles et jeux, les contenus des Coffrets et la qualité de ces jeux, leurs fonctions, la facilité de prise en main (Faut-il être débutant ou être déjà un utilisateur confirmé), mon avis directement dans les présentations et reviews et la note moyenne des utilisateurs. Graine d’Eden, le site internet de référence pour les Oracles et Tarots divinatoires. Toutes les reviews de jeux, d’oracles et de tarots. Evolution personnelle et spirituelle. Chamanisme, Wicca, pagan, Celtisme etc. La Bibliothèque des Cartes Oracle et autres jeux divinatoires, et de développement personnel – Découvrez de très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Utilisez la navigation de gauche pour trouver les jeux et Cartes Oracle qui répondent à vos besoins, à votre sensibilité.
LA REVIEW
L'oracle interdit de Shaérazade
Un oracle très généreux et original, à l'image de son univers, qui demande que l'on y intéresse pour le maîtriser. Ici, il n'y a pas de symboliques habituelles comme l'on retrouve dans de nombreux jeux. Il faut donc avoir la curiosité de le découvrir pour le comprendre. Cette richesse et densité pourraient être un obstacle pour les débutants en cartomancie qui risquent d'avoir des difficultés à interpréter leurs tirages malgré les très nombreuses informations fournies par l'auteur. Pour les autres, si vous cherchez un Oracle qui sort des sentiers battus et/ou qui vous fait voyager vers un ailleurs dépaysant et envoutant (et si la nudité ne vous dérange pas), ces cartes sauront vous ravir !
ON AIME
- L'univers magnifiquement illustré
- La très grande richesse symbolique
- La richesse et la densité des thèmes abordés
- Le livret très complet
ON AIME MOINS
- La richesse et la densité peuvent perdre les débutants
- La qualité du livret (papier et impression des textes sur fonds graphiques qui perturbe parfois la lecture)