Oracle des Murmures de Marie de Lubyloon et Ash Coloured
Oracle des Murmures de Marie de Lubyloon et Ash Coloured
Oracle des Murmures de Marie de Lubyloon et Ash Coloured
L’ Oracle des Murmures de Marie de Lubyloon et Ash Coloured – Les Editions Arcana Sacra nous propose une nouvelle version du magnifique Oracle des Murmures auto-édité en 2019 par les talentueuses Lubyloon (Marie) et Alicia Mathieu (Ash-Coloured). L’Oracle original qui se présentas dans une petit coffret couleur craft aux graphismes contemporain et épuré, se retrouve donc dorénavant dans un grand coffret avec ouverture latérale aimantée. Si l’aspect extérieur a donc bien été modifié, ce n’est pas l’unique modifications apportées à ce très bel oracle. En effet, si nous retrouvons les illustrations de l’oracle original, l’aspect général, la structure, les titres ont été modifiés. Découverte et tour d’horizon de l’évolution de cet oracle.. oracle d’âme à âme de la Bibliothèque des Oracle
Ces Cartes Oracle ont été créées par Marie de Lubyloon et illustrées par Ash Coloured. D’abord disponible en auto-édition, ce coffret est édité depuis 2021 aux Editions Arcana Sacra.
S
i tu lis ces quelques lignes, c’est que tu as entendu les bruissements légers qui t’invitent à entrer dans cet espace sacré. Ce coffret renferme un outil de pratique magique utilisable pour des tirages divinatoires et de guidance. Poétique, intuitif et doux, cet Oracle est accessible à toutes et tous. Sous ses apparences si tendres, sa personnalité bien franche éveillera le mystérieux et la magie en toi. Cet Oracle a une histoire à raconter, ton histoire, avec ses ombres et ses lumières. Connecte-toi à la magie qui t’entoure et laisse-le murmurer à ton oreille ses précieux conseils. Parce qu’il est temps d’accueillir le bonheur d’une vie choisie et épanouie. Coffret contenant un oracle de 50 cartes, un livre explicatif en couleurs de 140 pages et une boîte cloche (Description Editeur)
En quelques mots
Prédictif | Non (mais possible selon moi) |
Développement personnel | Guidance / Croissance personnelle |
Coffret | Grand coffret Rigide ouverture latérale / 21.2 x 14.8 x 5 cm + Petit coffret rigide avec les cartes |
Cartes | 50 cartes / Légèrement satinées / 12.5 x 8 cm |
Livre | Livre de 140 pages en couleurs / Papier glacé |
Cartes inversées | Le dos des cartes le permet |
Prise en main | Facile |
Thème principal | Créations personnelles / Pagan |
Les cartes
Ce que j’en pense
Les Éditions Arcana Sacra nous proposent une nouvelle version du magnifique Oracle des Murmures autoédité en 2019 par les talentueuses Lubyloon (Marie) et Alicia Mathieu (Ash-Coloured). L’Oracle original qui se présentait dans un petit coffret couleur kraft aux graphismes contemporains et épurés se retrouve donc dorénavant dans un grand coffret avec ouverture latérale aimantée. Si l’aspect extérieur a donc bien été modifié, ce n’est pas l’unique modification apportée à ce très bel oracle. En effet, si nous retrouvons les illustrations de l’oracle original, l’aspect général, la structure, les titres ont été modifiés. Découverte et tour d’horizon de l’évolution de cet oracle.
L’Oracle des Murmures – ancienne édition
Si vous ne connaissez pas L’Oracle des Murmures, voici la particularité de ce jeu édité en 2019 (première version) :
L’Oracle des Murmures est un oracle autoédité pour lequel j’ai eu un profond coup de coeur en 2019. Son coffret solide imitant le carton Craft avec ses illustrations blanches symboliques lui conférait un aspect magique, terrien et contemporain. Le jeu se présentait dans une jolie boite contenant 52 grandes cartes, dorées antiques sur tranches, accompagné d’un livret bilingue de 48 pages, dont 24 pages en français.
Le deck se structurait autour de plusieurs familles de cartes : les saisons (et fêtes païennes), les éléments (Air, Eau, Terre, Feu), les sens (Vue, Ouïe, Odorat, goût, toucher), les émotions et sentiments (Colère, joie, tristesse, amour, peurs), plusieurs cartes abordant les facettes de notre psyché (par exemple : rebelle, guerrière, protection, jugements, solitude..) et des types d’expériences – et ressources (défis, bouleversement, mensonge, justice, pouvoir, travail, stratégie, créativité, apprentissages, relations aux autres..). On y trouverait également les archétypes du féminin, masculin, de la famille, les enfants, la communauté; plusieurs cartes évoquant les pratiques spirituelles (Lune, Magie, Sagesse, Souffle, Yoga, Méditation, Lâcher-prise, Évolution), et enfin des cartes aux thèmes plus concrets comme l’argent, le cadeau, le temps, la lettre. Tous ces thèmes étaient amenés par des titres poétiques et probants. Ainsi, par exemple, la carte sur le thème de l’Ouïe se nommait La Mélodie, celle du toucher par le doux titre La Caresse, etc.
D’autre part, de nombreuses illustrations reprenaient les éléments du monde animal, végétal, minéral et les éléments récurrents de la Magie et de la Sorcellerie. On retrouvait donc, entre autres, des cristaux, des herbes, des animaux etc. (Écureuil, Lion, chat, éléphant, lunes, triples lunes, dreamcatcher, Triquetra, encens, bougies, potions, fêtes païennes, sorcières…)
Les cartes : Les couleurs des illustrations étaient magnifiques, et les techniques mélangées (lavis pour les fonds ?, aquarelles, dessins et traits graphiques) modernisaient ces cartes sans leur faire perdre ni leur authenticité ni leur dimension « artisanale » qui se mariait parfaitement avec les thèmes de la sorcellerie. Autre petit détail qui sublimait le charme de ses cartes : la numérotation en chiffre romain, ici à la verticale, ce qui ressemblait fort à des runes magiques. Néanmoins, même si cette numérotation contribuait énormément à la beauté des cartes, il fallait admettre qu’il fallait un peu d’entraînement pour comprendre le numéro de la carte surtout lorsque l’on arrive au-delà de la carte n°40 ; d’autant plus qu’il n’y avait aucun nom indiqué sur chacune des cartes, donc il fallait se référer à son numéro pour les retrouver dans le livret. Autre point qui aurait pu être amélioré, c’est le revêtement sur les cartes. En effet, cette finition mate était très agréable à la vue et au toucher, mais malheureusement il était difficile de les brasser, car les cartes ne glissaient pas entre elles.
Le livret : il était également très soigné puisque la couverture, elle, était en couleur, le papier était glacé et les pages étaient illustrées par les ornements symboliques que l’on retrouve sur le boitier. L’auteur nous proposait plusieurs paragraphes sur l’aspect pratique de l’utilisation des cartes (Comment utiliser le jeu, prendre soin de son jeu, les étapes d’un tirage, l’espace, la question, comment mélanger les cartes, comment les étaler et choisir ses cartes, et quelques conseils pour les interpréter).
4 méthodes de tirages nous étaient proposées, dont 2 spécialement adaptées à cet oracle : Le tirage à 1 carte, le tirage à 3 cartes(en deux déclinaisons), le Tirage des Murmures (5 cartes) et le Tirage du Sacré (7 cartes pour un tirage introspectif).
La signification des cartes : on retrouvait, pour chacune des cartes, plusieurs mots-clés. Néanmoins, cet oracle proposait des illustrations qui pouvaient tout à fait être utilisées comme supports aux interprétations intuitives. Les mots-clés sont donc présents pour compléter et affirmer sa propre interprétation. Néanmoins, il fallait l’admettre, le livret était quand même succinct.
Comparer les prix
L’Oracle des Murmures – nouvelle édition
L’Oracle des Murmures nouvelle édition chez Arcana Sacra garde l’essentiel de la version originale, néanmoins plusieurs modifications ont été apportées tant au niveau formel (l’aspect visuel) que structurel (les cartes en elle-même). Ces changements ont certainement pour objectif de rendre plus accessible cet oracle.
Modifications formelles et visuelles
Comme on peut le constater, maintenant le jeu est dans un coffret très grand contenant 1 livre – en remplacement du livret – et une autre boite contenant les cartes. C’est très joli, et la couleur blanche prédomine l’ensemble du jeu. Exit donc la couleur kraft dominante, que l’on retrouvait également en dos de cartes. Les cartes, quant à elles, perdent 2.2 cm en largeur, en revanche, elles gagnent en “glisse” avec un nouveau revêtement tout aussi agréable au toucher. Nous ne retrouvons donc plus le problème de brassage que nous rencontrions avec la première édition. Et enfin, cette nouvelle édition ne propose pas de dorure sur les tranches des cartes.
Côté illustrations, les fonds ont perdu leur côté beige/jaune donnant un aspect lavis aux cartes pour valoriser les couleurs de type aquarelles. Cette nouvelle édition propose donc des fonds très clairs, presque blancs. L’ensemble perd donc sa dimension « artisanale » qui se mariait parfaitement avec les thèmes de la sorcellerie puisque ces fonds renvoyaient à des pages de grimoire.
La numérotation a également était changée, les cartes perdent donc leurs chiffres romains si particuliers qui ressemblaient à des runes. A la place, on retrouvera une cartouche avec le numéro et le titre de la carte. C’est plus lisible, et le jeu est plus facile à utiliser avec un titre qui était absent sur les cartes dans la version autoéditée. Néanmoins, là aussi, le fait d’avoir soustrait à l’univers global, les chiffres romains, soustrait également à l’ensemble une partie de son charme.
Modifications structurelles
De ce côté là aussi, le jeu a été revu . En effet, d’une part, le deck ne contient plus 52 cartes, mais 50 cartes : les cartes “Le Public” (anciennement carte n°21) et “Le Labyrinthe” (anciennement carte n°22) présentes dans la première édition sont inexistantes dans ce nouveau coffret. Ces cartes absentes ont donc, par conséquent, également bouleversé la numérotation des cartes en les décalant.
Certains titres de cartes ont également été changés : Pour gagner en clarté et facilité d’interprétation, certaines cartes portent un nouveau nom. C’est notamment le cas de la famille des éléments, auparavant “Air“, “Eau” et “Feu“, qui se nomment dorénavant “Adaptation“, “Fluidité” et “Feu Intérieur“. C’est également le cas pour la famille des saisons, dorénavant Ostara, Litha, Mabon et Yule possèdent également un mot-clé : respectivement, L’Éveil, La Prospérité, Gratitude et Introspection. Les cartes de la famille des Sens, auparavant “La Vue”, “La Mélodie”, “Les Odeurs”, “Les Saveurs” et “La Caresse”, sont dorénavant “Voir”, “Ecouter”, “Aromathérapie”, “Se Nourrir” et “Relation”. Les changements de noms sont également présents dans une grande majorité des cartes dans cette nouvelle version. Il est à noter que ces nouveaux noms permettent de gagner en compréhension lors d’un tirage.
Le livre de 140 pages – une réelle différence par rapport à la première édition
Rappelez-vous, la première édition proposait un livret de 48 pages bilingue, dont 24 pages étaient en français. Pour chaque carte, l’autrice nous révélait quelques mots-clés uniquement. Le livre est donc très bienvenu !
Voici ce que nous propose le livre inclus :
- Une Introduction
- Comment explorer l’oracle des Murmures
- Lectures des cartes : ce chapitre est une aide aux débutants. Ainsi ils y trouveront les réponses aux questions courantes, telles que comment créer son espace, comment poser une question, comment mélanger et tirer les cartes, et comment les interpréter. Une aide lorsque son tirage ne semble pas répondre à notre question et quelques conseils pour tirer les cartes aux autres.
- Suggestions de disposition de cartes : ce chapitre propose 4 méthodes de tirages avec un exemple d’interprétation pour les 2 premières méthodes. Ces méthodes ne sont pas les mêmes que nous trouvions dans le livret accompagnant la première édition. Voici les étalements proposés :
- Le Tirage de découverte pour découvrir votre relation avec l’oracle.
- Le Tirage du corps ailé : afin d’aligner le corps et l’esprit. Ce tirage permet de révéler nos différents blocages et de trouver des solutions pour nous ré-harmoniser.
- Le Tirage du miroir d’eau : Une méthode pour se découvrir soi-même.
- Le Tirage du Chant Lunaire : pour faire un bilan du cycle passé et découvrir les promesses à venir.
- Le Petit Grimoire : les Magiciens et Sorciers y retrouveront les analogies aux 4 éléments (Air, Feu, Eau et Terre), la roue des saisons de notre Terre Mère et les sabbats (célébrations païennes), quelques informations sur la magie du coeur afin d’identifier nos émotions et, enfin, un tableau récapitulatif avec des mots-clés sur nos 5 sens (La vue, l’odorat, l’ouïe, le goût et le toucher.
- Interprétation des cartes : ce chapitre délivre les messages de chacune des cartes de l’oracle. Chaque carte porte divers échos, en somme :
- Les mots-clés de la carte pour en comprendre le sens rapidement
- Sa formule sacrée qui pourrait être comparée à un petit mantra ou une affirmation positive
- Son essence : une petite histoire portant en elle l’essence de la carte
- Ses murmures : l’interprétation possible de la carte
- La signification de la carte “en équilibre” (sa face lumineuse), “en déséquilibre” (son ombre) et son conseil.
Comme la première édition, ce coffret est très beau. Cette nouvelle édition gagne visuellement en clarté, néanmoins ce choix lui soustrait une partie de son charme qui le rendait vraiment très singulier en l’habillant du mystère tel un simili-grimoire (numérotation ressemblant à des runes, fond style parchemin etc.). Néanmoins, avec son livre d’accompagnement – absent dans la première édition – il saura séduire un plus large public. Un oracle qui permet de réaliser un travail d’introspection et de guidance en utilisant les informations du livre d’accompagnement, et, également, en observant ses illustrations et en écoutant la manière dont elles vibrent en nous. Ce qui est intéressant avec ces cartes, c’est que sa structure et les thèmes abordés permettent également des tirages divinatoires (si, si essayez vous verrez !). Pour tous les magiciens, magiciennes, les sorciers et sorcières (même si ici la gent masculine n’est pas prédominante dans ce jeu), si vous cherchez un oracle envoûtant, vous l’avez trouvé !
Comparer les prix
Découvrez la version auto-éditée
L’Oracle des Murmures de Marie Marsaudon (Lubyloon) et Alicia Mathieu
Un merveilleux oracle, magiquement illustré, qui permet de réaliser un travail d'introspection et de guidance en observant ses illustrations et...
Lire le suiteLa Bibliothèque des Cartes Oracle et autres jeux divinatoires, et de développement personnel – Découvrez de très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Utilisez la navigation de gauche pour trouver les jeux et Cartes Oracle qui répondent à vos besoins, à votre sensibilité. Faites également une recherche par aueurs et artistes* de jeux, si vous connaissez déjà les créateurs d’Oracles et de jeux de développement personnel. Bonne exploration et découverte ! Dans Bibliothèque review Cartes Oracle divinatoire et jeux évolution personnelle vous accédez directement à toutes les présentations, reviews et avis des très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Découvrez les nouveaux Oracles et jeux, les contenus des Coffrets et la qualité de ces jeux, leurs fonctions, la facilité de prise en main (Faut-il être débutant ou être déjà un utilisateur confirmé), mon avis directement dans les présentations et reviews et la note moyenne des utilisateurs. Graine d’Eden, le site internet de référence pour les Oracles et Tarots divinatoires. Toutes les reviews de jeux, d’oracles et de tarots. Evolution personnelle et spirituelle. Chamanisme, Wicca, pagan, Celtisme etc. La Bibliothèque des Cartes Oracle et autres jeux divinatoires, et de développement personnel – Découvrez de très nombreux jeux de cartes Oracle divinatoires, de guidance et de croissance personnelle et spirituelle. Utilisez la navigation de gauche pour trouver les jeux et Cartes Oracle qui répondent à vos besoins, à votre sensibilité.
LA REVIEW
L'Oracle des Murmures - Seconde Edition
Comme la première édition, ce coffret est très beau. Cette nouvelle édition gagne visuellement en clarté, mais néanmoins ce choix lui soustrait une partie de son charme qui le rendait vraiment très singulier en l'habillant du mystère tel un simili-grimoire (numérotation ressemblant à des runes, fond style parchemin etc.). Néanmoins, avec son livre d'accompagnement - absent dans la première édition - il saura séduire un plus large public. Un oracle qui permet de réaliser un travail d'introspection et de guidance en utilisant les informations du livre d'accompagnement, et, également, en observant ses illustrations et en écoutant la manière dont elles vibrent en nous. Ce qui est intéressant avec ces cartes, c'est que sa structure et les thèmes abordés permettent également des tirages divinatoires (si, si essayez vous verrez !). Pour tous les magiciens, magiciennes, les sorciers et sorcières (même si ici la gent masculine n'est pas prédominante dans ce jeu), si vous cherchez un oracle envoûtant, vous l'avez trouvé !
ON AIME
- La qualité du Coffret
- Les cartes qui glissent parfaitement entre elles
- Le livre d'accompagnement absent dans la première édition (Il y avait un livret)
- La poésie générale
- Plus de clarté par rapport à la première édition
ON AIME MOINS
- La quête de clarté (d'accessibilité) lui soustrait une partie de son charme graphique.