La Graine
La graine contient tant son histoire que ses possibilités futures. Alors que la graine n’est pas modifiable, le sol qui la reçoit peut être bien labouré ou négligé. Dans ce sol, la graine germera, puis arrivera à maturité et en engendrera d’autres graines semblables. Puis elle se détériorera, ne laissant que le souvenir de sa vie dans la nouvelle graine et les générations de graines suivantes.
Qu’est votre graine ? Préparerez-vous bien la terre pour elle ? Rassemblez vos souvenirs, codifiez-les, acceptez-les, afin qu’ils enrichissent le sol. Vous pouvez reproduire presque à volonté ces sensations mémorielles, pour garder votre terre retournée et vitalisée, source de fertilité pour d’autres graines qui y tomberont peut-être.
La graine semble très simple, alors qu’elle renferme une extraordinaire quantité d’informations programmées. Elle possède par ailleurs une sorte de volonté, celle de germer, de surgir de terre et de grandir, et aussi de progresser dans le temps. Une graine est reliée à toutes les plantes qui l’ont précédée et aux plantes qui pousseront à partir d’elle. Dans cette série, elle est liée au feu, car c’est une forme énergétique.
Si vous réfléchissez à votre position, il est possible de la prolonger dans le temps , passé et à venir. Il ne s’agit pas seulement de la lignée de vos parents et de vos descendants, mais aussi du type de votre travail ou de votre voie spirituelle. Vous êtes façonné et inspiré par ceux qui ont vécu avant vous et, à votre tour, vous renouvellerez et recréerez cet élan et le transmettrez à vos successeurs. (…)
Une graine peut tomber sur un sol stérile – c’est aussi une partie de la nature. On doit parfois accepter le fait de ne pas pouvoir avancer davantage, qu’il s’agisse d’une infertilité physique, d’un type d’activité ou d’une enquête. On peut aussi enseigner à autrui, sans résultat concret. Cependant, il est toujours important de cultiver le jardin. Quels que soient vos talents, offrez leur un sol où ils puisent s’épanouir.