2. Je ne plais à personne.
Cette pensée est totalement subjective. Nous pensons que personne ne peut s’intéresser à nous. Je doute que nous ayons connaissance de ce que pensent et ressentent toutes les personnes de notre entourage. Je doute également que nous connaissions tous les individus de notre région. Ce que nous considérons comme peu plaisant, ne l’est certainement pas pour quelqu’un d’autre… et vice et versa. Les stéréotypes de la beauté sont relatifs à notre culture, mais aussi aux modèles que nous avons eu enfant. Comme nous sommes tous différents, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Quant à l’attirance, les scientifiques penchent encore sur ce dossier car il est beaucoup plus complexe qu’une simple évaluation des attraits physiques.
Vous n’êtes certainement pas parfait… mais comme nous tous. Alors, acceptez-vous et vous verrez qu’en étant bien dans vos pompes vous rayonnerez autour de vous, et ça c’est ce qui attire le plus les autres !
Quelques citations et belles pensées
– Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. – VICTOR HUGO
– La beauté ne fait pas l’amour, c’est l’amour qui fait la beauté.― LÉON TOLSTOÏ
– La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. – OSCAR WILDE
– La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l’âme. – VOLTAIRE