L’Oracle Lusitain est un coffret pour réaliser des prédictions (voyance) a été créé par Miguel De Sousa et illustré par José Van Zelter. Il est édité depuis 2015 aux Editions EXERGUE. Il se présente comme un nouvel oracle divinatoire dans le monde de la cartomancie. Découvrons ce beau coffret noir et argent.
Miguel de Sousa est un voyant Portugais ce qui explique la traduction du livret en portugais, de par sa large diffusion dans son pays d’origine.
Description de l’éditeur
Tout dans le monde est régi par l’énergie, positive ou négative, et chacun de nous à travers les attitudes et les dons qui nous sont innés pouvons avoir la sensibilité d’interpréter les signes, les événements et même les sentiments qui y sont liés. L’Oracle Lusitain relatif à la Lusitanie, au Portugal conçu par le voyant Miguel de Sousa, est un support ésotérique d’une grande justesse pour réaliser des prédictions pour vous-même et vos proches.
Le coffret
Le Coffret est en carton rigide, en couleur et glacé. Il est solide et mesure 14 x 10 x 3.4 cm. Il comprend un livret de 68 pages pages au format du boitier (couverture en couleur, contenu en noir et blanc) et un jeu de 53 cartes.
Les cartes
Les cartes sont grandes et épaisses. Elles mesurent 12.9 x 8.7 cm . Elles se prennent bien en main pour les brasser. Elles glissent correctement les unes aux autres. Elles ont un fini brillant, et ont les tranches dorées. Chaque carte possède un contour très épais d’environ 2 cm comportant des illustrations “ésotériques” en nuance de gris qui leur confère un aspect “argenté”. L’illustration centrale occupe une petite partie de la carte. Le style graphique est naïf et repose principalement sur des symboles illustrant la signification de chaque carte. Le nom de la carte chapeaute son symbolisme et on retrouve la planète liée en bas de la carte, ainsi que son numéro en chiffre romain. Le dos est illustré de symboles de couronne et de soleil.
Le livret
Le livret est divisé en 2 : 34 pages en français et 34 pages en portugais. Les 4 premières pages sont une introduction au jeu. Les 30 pages restantes expliquent la signification de chaque planète, la signification de chaque carte d’une manière plus que sommaire avec quelques mots clés et la présentation de 3 méthodes de tirage en se basant sur 3 exemples concrets.
- Le tirage à 3 cartes pour répondre à une question
- Le tirage “La pyramide” pour analyser une situation et y répondre
- Le tirage “La colline” pour une analyse précise d’une situation avec des réponses détaillées. Malheureusement, l’auteur n’explique pas ce tirage compliqué. Pour le comprendre, il faut avoir la patience d’analyser l’exemple donné.
[ess_grid alias=”oracle-lusitain”]
En un coup d’œil
Ce que j’en pense
Ce jeu n’est pas un nouvel Oracle. Ce jeu est une nouvelle adaptation graphique du célèbre Oracle de Belline. Toutes les cartes sont identiques, leur signification est similaire au jeu original, ainsi que leur numérotation, leur titre et la planète qui les gouverne… Si vous cherchez un peu de fraîcheur avec une nouvelle création de voyant, ce n’est pas avec ce jeu que vous serez satisfait. Si vous êtes assez réticent avec le style graphique de l’Oracle Belline, l’Oracle Lusitain pourra alors vous convenir car il est beaucoup moins effrayant et plus lumineux. Ce coffret et ces cartes sont jolis. Le livret est très succinct et sa prise en main est difficile si on n’est pas initié. Bref, je suis déçue par le fait que l’Editeur n’est tout simplement pas annoncé clairement que ce jeu est une nouvelle interprétation graphique du Belline au lieu de nous le présenter comme une nouvelle conception. Evidemment, cela m’oblige à baisser la notation relative à la promesse du jeu. Hormis ce détail fâcheux, c’est un Oracle de Belline sympathique et agréable à utiliser.
[review]
Belles cartes mais copie de l oracle de belline pas sérieux de ne pas le mentionner .
Bonjour Jerome,
C’est en effet ce que je lui reproche dans cette présentation…