A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège

A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège - Review et présentation de livres- Graine d'Eden - Développement personnel, spiritualité, guidance, livres, oracles et tarots divinatoires

A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège - Review et présentation de livres- Graine d'Eden - Développement personnel, spiritualité, guidance, livres, oracles et tarots divinatoires

Où trouver A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège ?

A la rencontre des Esprits de la Nature

A la rencontre des Esprits de la Nature

A la rencontre des Esprits de la Nature : REVIEW et présentation de ce livre qui permet d’apprendre à percevoir et communiquer avec les Esprits de la Nature. A la rencontre des Esprits de la Nature

Vous souvenez vous de la dernière fois où vous avez cru aux fées, aux elfes, aux dragons, aux licornes, aux sirènes et aux lutins ? Peut-être que la pensées rationnelle, d’usage dans notre société, vous pousse à ne plus croire à ces êtres magiques. Peut-être que votre cœur hurle à vos oreilles qu’ils sont encore là, près de nous, invisibles mais bel et bien présents. Ou peut-être encore, avez-vous déjà rencontré l’un des leurs sans vraiment comprendre ce qu’il se passait… Et si ces peuples existaient ? Là tout près. A notre portée. Bien plus accessibles que d’autres formes de vies éloignées dont nous sommes en quête sur d’autres planètes. Si on vous contait que ces peuples logent parmi nous. Sur notre terre, entre deux rosiers, ou encore sous la pénombre d’un cerisier. Et si l’on vous révélait les méthodes pour “percevoir” ces êtres et entrer en contact avec eux, ne tenteriez-vous pas l’expérience ?
C’est ce que nous propose Loan Miège avec son livre “A la rencontre des Esprits de la Nature”, édité depuis 2014 aux Editions Exergue (Trédaniel). Je suis très heureuse de vous le présenter car le contenu – que j’avais survolé – et la couverture m’avaient fait de l’œil chez une amie, entre 2 tasses de thé. Et je remercie les Editions Trédaniel de m’en avoir fait parvenir un exemplaire avec le coffret de cartes complémentaire. J’avais en tête de vous présenter le livre et les cartes ensemble, pensant que l’un ne pouvait exister sans l’autre, mais en réalité ils ont chacun leur identité propre et des fonctions différentes, donc je vous les présenterai séparément.  😉

Loan Miège a, depuis sa plus tendre enfance, un contact particulier avec la Nature et ses créations visibles et invisibles. Toujours en quête de découvertes menant plus loin la compréhension de notre monde, elle poursuit ses recherches dans différents domaines subtils afin d’en partager les fruits lors de conférences et de séminaires. Actuellement, elle voyage avec sa harpe pour transmettre le message des Esprits de la Nature à travers la France et ses pays limitrophes. Découvrez Loan Miège sur son site.

Voici le descriptif de l’Éditeur

Au-delà du monde physique, s’ouvre un univers magique à celui qui sait voir, écouter et toucher. Grâce à À la rencontre des Esprits de la Nature, nous allons pouvoir entrer en contact avec tous les petits peuples de la Nature que nos yeux très souvent ne voient pas, par manque de connaissance ou d’ouverture d’esprit. Loan Miège, clairvoyante et clairaudiente de naissance, nous apprend à les identifier, les voir, leur parler, d’une manière simple, accessible et pragmatique. Dans la première partie, au fil d’une promenade en forêt, elle nous fournit les outils nécessaires pour communiquer avec les Esprits de la Nature aussi simplement que nous réalisons les gestes du quotidien. Ensuite, c’est un voyage aux quatre coins du monde qui nous est proposé. Loan Miège, telle une journaliste, munie d’un enregistreur et d’un appareil photo, part à leur rencontre. Cette aventure hors du commun réunit 42 interviews, toutes surprenantes et riches d’enseignements. Elles ouvrent le champ des possibles et encouragent le lecteur à oser vivre ses propres expériences.

A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège - Review et présentation de livres- Graine d'Eden - Développement personnel, spiritualité, guidance, livres, oracles et tarots divinatoires

A la rencontre de ce beau livre

Le livre est tout en couleur et largement illustré des dessins et peintures de l’auteur. Il mesure 22 x 17.1 cm et comporte 329 pages. La couverture est souple, finition mate avec des surimpressions brillantes. Les pages, elles, sont satinées et imprimées sur un fond de couleur beige avec des jeux de typos clairs, noirs et de couleurs. Les couleurs sont douces et les visuels bien valorisés : c’est un beau livre qui donne envie de s’y plonger 😉

Après une introduction, le livre se structure autour de 3 grands chapitres complémentaires : une première partie, méthodique afin d’apprendre à percevoir et communiquer avec les esprits de la nature; une deuxième partie qui est le témoignage de l’auteure sur ses rencontres avec ces êtres; et une dernière partie qui regroupe des conseils afin de se connecter et de respecter notre terre-mère.
Voici le sommaire :

Partie 1 – Communiquer (64 pages)
Ouvrir son coeur
Offrir en partage
Constituer des outils
Corps de lumière
Axes
Chakras
Capacités extrasensorielles
Cheminer ensemble
Remercier

Partie 2 – Rencontrer (210 pages)
Témoignage de l’auteur de 42 de ses rencontres avec les Esprits de la Nature.
Cette partie regorge de multitudes d’informations importantes sur ces êtres.

Partie 3 – Partager (40 pages)
Chanter la Terre
Planter la vie
Dépasser les frontières
“Fructifier” la Beauté
Ensemencer l’harmonie
Regarder au-delà
S’abandonner à l’infini
Joindre l’Unité
Aimer

Partie 1 – Communiquer / Méthode pratique pour se connecter avec les Esprits de la Nature

Cette partie est un guide pratique pour apprendre à rentrer en contact avec les Esprits de la Nature. L’approche est précise, méthodique, pédagogique, mais aussi sensible. En effet, Loan Miège nous emmène avec elle en promenade dans un parc. Cette ballade est l’occasion rêvée pour rencontrer les Esprits de la Nature. C’est ainsi qu’elle nous décrit toutes les étapes pour une rencontre réussie tout en cheminant avec elle dans la nature :  l’ouverture de son esprit et de son cœur; les cadeaux appropriés pour témoigner à ces êtres de la pureté et la noblesse de nos intentions; les outils nécessaires à la portée de tous; la manière de reconnaître l’énergie de ces êtres; l’utilisation de nos propres ressentis en se basant sur l’observation intérieure de notre être, sur les réactions de notre corps, sur les vibrations de nos Chakras et des capacités extrasensorielles qu’il est possible de développer et d’utiliser; la manière de se protéger des énergies négatives, de se reconnecter à la terre et enfin de remercier ces êtres d’avoir accepté de rentrer en contact avec nous.

Cette méthode que nous propose Loan Miège est adaptable, et c’est avec beaucoup d’humilité qu’elle partage ses connaissances tout en indiquant que c’est une démarche très personnelle avec des ressentis qui peuvent différer d’une personne à l’autre. La plus grande difficulté dans cet exercice est d’exprimer clairement comment s’y prendre tout en ayant conscience qu’il n’existe pas assez de vocabulaire pour décrire avec précision les sensations qui sont les signes de la présence d’un esprit de la Nature, d’autant plus qu’ils peuvent différer d’un individu à l’autre. Néanmoins, elle nous donne les clés d’accès à ce monde magique, étape par étape, avec précisions afin que la méthode soit accessible à tous.

C’est avec beaucoup d’habileté que l’auteur parvient à allier un style narratif  nous projetant dans une exploration imaginaire de ces mondes invisibles afin d’en comprendre la théorie, tout en nous proposant des exercices pratiques afin de commencer à la pratiquer, nous éloignant ainsi des abstractions. Pour nous aider à la compréhension, le livre est illustré de dessins plus “techniques”.

 

Partie 2 – Rencontre avec les Esprits de la Nature

Cette partie est le témoignage de 42 rencontres avec les Esprits de la Nature qui se sont déroulées aux quatre coins du monde. Ce sont des interviews exclusives des Esprits de la Nature, illustrées par de belles photos et des illustrations de l’auteure qui a souhaité nous partager la manière dont elle percevait ces êtres lors de ces rencontres. Si nous ne sommes pas surpris d’y retrouver des Elfes, des Fées et des Dragons, nous le sommes un peu plus en découvrant l’Esprit du Bol chantant Tibétain, du Bijou, de l’épée alchimique, de la harpe, du pendule et bien d’autres tout aussi étonnants. Cette partie est riche d’informations et de détails sur chaque Esprit. Toutefois, il faut considérer ces informations comme étant propres à l’expérience personnelle de l’auteure. Chacun pourra percevoir et ressentir ces êtres avec sa propre sensibilité et son propre langage émotionnel et visuel.

Ainsi pour chaque rencontre, voici les différentes informations que nous partage l’auteure :

Le contexte de la rencontre – Comment l’auteur à rencontrer cet être et ce qu’elle a ressenti en sa présence.
Le lien avec les éléments – lien avec l’eau, la terre, l’air, le végétal etc.
Le lieu d’habitation et la période d’éveil – Où et quand peut-on le rencontrer.
La représentation et l’apparence – La manière dont il nous montre son apparence en se servant des images que l’on connaît (souvent loin des représentations classiques habituelles)
La densité – Sont-ils nombreux ou pas ?
Le rôle et l’activité – Son rôle dans la nature et ses fonctions.
Le mode de vie – La manière dont il vit, les us et coutumes de son peuple.
La communication avec d’autres Esprits de la Nature – Si il est en communication avec d’autres Esprits de la Nature ou pas, et si oui, pourquoi.
L’aide – Ce que l’on peut faire pour eux.
La relation avec les humains – Est-il en relation avec les humains, si oui comment peut-il nous aider.
Le Message – Le message qu’il souhaite nous transmettre.

Partie 3 – Partager

Cette dernière partie, comportant 9 sous-chapitres, est composée de réflexions, d’exercices de connexion à la terre, de conseils et de visualisations. Elle a pour objectif de nous proposer des solutions pour trouver et entretenir une forme d’harmonie avec notre Terre-Mère, de s’éveiller à l’épanouissement de notre être, et de prendre conscience de l’Unité que nous formons avec tous les êtres visibles et invisibles. Je la perçois comme une forme de “conclusion” à ce livre, tout en étant une porte ouverte, un “Pont” au coffret de cartes “Les Esprits de la Nature” en introduisant l’idée d’une démarche d’évolution personnelle en intégrant ces êtres dans notre vie quotidienne. Elle est également largement illustrée.

Ce que j’en pense

Voilà un livre riche et passionnant car il aborde plusieurs aspects de ce monde magique, invisible à nos simples yeux. En effet, l’approche théorique – pratique et méthodique – nous permet d’avoir toutes les clés en main pour que nous puissions nous-même faire l’expérience de la rencontre. Le témoignage des rencontres de l’auteure nous permet d’être spectateur de la pratique et d’en apprendre beaucoup plus sur ces peuples (identités, rôles, coutumes..etc). Et enfin la dernière partie, nous incite à la réflexion et à la prise de conscience de notre connexion à Gaïa et du rôle que nous jouons dans l’harmonie de notre belle planète bleue, et ouvre la voie à un travail d’évolution personnelle. Un très beau livre que je conseille de lire paisiblement, sans précipitation, afin de bien s’en imprégner et de bien en assimiler la méthode. Puis de l’emporter avec soi en forêt ou dans un parc naturel afin de pratiquer et aller à la rencontre de la magie.

Où le trouver ?
Il vous fait de l’œil à vous aussi ? 😉 Vous pouvez le trouver ICI

LA REVIEW

A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège

8 Note

Voilà un livre riche et passionnant car il aborde plusieurs aspects de ce monde magique, invisible à nos simples yeux. En effet, l'approche théorique - pratique et méthodique - nous permet d'avoir toutes les clés en main pour que nous puissions nous-même faire l'expérience de la rencontre. Le témoignage des rencontres de l'auteure nous permet d'être spectateur de la pratique et d'en apprendre beaucoup plus sur ces peuples (identités, rôles, coutumes..etc). Et enfin la dernière partie, nous incite à la réflexion et à la prise de conscience de notre connexion à Gaïa et du rôle que nous jouons dans l'harmonie de notre belle planète bleue, et ouvre la voie à un travail d'évolution personnelle. Un très beau livre que je conseille de lire paisiblement, sans précipitation, afin de bien s'en imprégner et de bien en assimiler la méthode. Puis de l'emporter avec soi en forêt ou dans un parc naturel afin de pratiquer et aller à la rencontre de la magie.

Ma Review

  • Qualité du livre 8
  • Contenu 8
  • Approche 8

Où trouver A la rencontre des Esprits de la Nature de Loan Miège ?

Voici où vous pouvez acheter ce jeu avec le prix moyen constaté à sa sortie. Cliquez sur l'offre pour connaître le prix exacte et avoir plus d'informations.

Prix moyen constaté

24€
Quitter la version mobile