
LES RITES DE LA MORT
Dire au revoir, cérémonie officielle, rendre hommage au vieillissement.
Cette carte parle de notre rapport à la mort. Je tiens à vous rassurer tout de suite, elle ne prédit pas la mort. Elle aborde le thème difficile de nos peurs et de nos émotions face à la fin des choses, face à la perte des personnes chères. Nous ressentons tous une angoisse face à cette loi qui nous impose que la vie débouche inéluctablement à la mort, car cette fatalité nous semble incompréhensible, voir même parfois injuste. Que vous veniez de perdre un être cher à votre cœur, ou que vous viviez des changements très douloureux dans votre vie, ce petit Vampire souhaite vous passer un message. Il vous indique que tout va bien, qu’il existe des Anges qui s’occupent de ces grandes transformations pour passer d’une étape à une autre, et qui prennent soin de l’âme des êtres qui s’en vont. Il vous affirme aussi qu’il y a d’autres univers, une autre forme de vie après la mort.
Si vous vivez un deuil, et êtes en profonde souffrance, cette carte vous indique que vous allez bientôt trouver de l’aide et être soutenu par vos guides et vos proches.
Si vous vivez de forts changements, avec une rupture brutale entre votre vie d’avant et la nouvelle naissante, cette carte vous indique qu’il y a une nouvelle vie qui vous attend avec de nouveaux plaisirs, de nouvelles joies et de nouvelles aspirations, car ce qui est important à vos yeux aujourd’hui ne le sera plus demain. Aussi, il vous demande de ne plus avoir peur de la mort et de la fin, car ce n’est qu’une étape de l’âme qui voyage vers d’autres horizons, qui prennent d’autres chemins au delà de cette vie.
Conseil pour mieux vivre la fin, la mort et le deuil
Cette carte vous suggère d’honorer ceux qui sont partis car c’est une belle façon de se réconcilier avec leur absence. Et si vous vivez de grands changements, d’honorer votre vie passée est une manière d’y reconnaître les belles choses qu’elle vous a apportées et apprises, mais également une manière de lui dire au revoir afin d’accueillir cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous comme un présent. Vous pouvez participer à un rituel d’au revoir que vous imaginez afin de vous y aider. Vous pouvez vous remémorez les beaux souvenirs, ce que vous avez appris de cette personne ou de votre ancienne vie, rendre hommage au passé et aux êtres qui vous ont accompagnés afin d’accepter qu’au delà de cette vie, il existe tout un univers qui vous échappe pour le moment, mais où les âmes sont en paix si vous avez perdu quelqu’un de cher et où de nouveaux souvenirs sont latents n’attendant plus que vous pour les conjuguer au présent si vous vivez un changement conséquent actuellement.